Chapitre 20

98 20 5
                                    

☀️☀️☀️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☀️☀️☀️

Felix était au bord de la panique. 

Tout autour de lui, les citoyens de Rome criaient des encouragements, hurlaient leur mécontentement et pariaient sur leur candidat favori. Les romains étaient captivés par les derniers Jeux, c'était une occasion pour eux de cracher leur violence et leur désir macabre de regarder des gladiateurs mourir dans l'arène. Felix ne partageait pas leur point de vue, lui, il était complètement terrifié. 

Depuis maintenant deux bonnes heures, les Jeux avaient commencé. Des duos de gladiateurs s'étaient affrontés avant de laisser place aux combats d'esclaves et aux combats de fauves.
Pour clôturer la fin des Jeux, l'Empereur et sa famille étaient présent, assit dans la plus haute tribune, abrités du soleil par un voile tandis que les citoyens romains devaient supporter le tapement des rayons du soleil. Le guérisseur avait passé beaucoup de minutes à regarder la famille impériale, l'Empereur Néron avait un visage fermé mais il suivait de près les combats qui se déroulaient devant ses yeux, comme si il se délectait de la souffrance qu'il regardait. La femme de Néron, Octavie, était d'une grande beauté, pourtant, son visage était complètement hermétique à ce qu'il se passait autour d'elle et sa façon de se tenir aussi droite qu'un piquet, donnait froid dans le dos. À ses côtés , un jeune homme aux cheveux presque blond, semblait s'ennuyer. Felix ne mit pas longtemps à comprendre que c'était le demi-frère de Changbin, le fils légitime de l'Empereur. C'était étrange à quel point Felix constata que Changbin n'avait rien à voir avec son père, ni physiquement, ni dans l'attitude. Peut-être que Changbin lui avait paru froid et impressionnant au premier abord, mais Felix n'avait jamais lu aucune cruauté en lui. 

Soudain, l'esclave qui combattait le lion, se prit un coup de griffe fatal. Des gardes vinrent sortir son corps sans vie de l'Arène alors qu'un homme s'avançait pour calmer les cris de la foule. Les citoyens se turent immédiatement pour laisser l'homme parler. 

-Le combat des esclaves et des fauves est terminé ! Clama-t-il. Maintenant, nous allons accueillir les cinq meilleurs gladiateurs de la Grande Arène, pour assister à leur combat à mort ! 

Felix eu envie de vomir.
Cinq gladiateurs entrèrent dans l'Arène, Felix fut rassuré de voir que Calius n'était pas l'un d'eux, il connaissait sa démarche par cœur. Chacun des gladiateurs vinrent retirer leur casque aux pieds de l'Empereur pour lui présenter ses respects. Lorsque ce fut le tour du dernier gladiateur, Felix sentit ses poils se hérisser sur son corps. Changbin présenta ses respects à son père, que Felix vit se raidir sur son fauteuil. Les deux hommes se toisèrent un moment avant que Changbin recule pour se placer au centre de l'Arène. 

Felix sentant son cœur battre trop rapidement,  le moment qu'il redoutait était arrivé, il allait regarder Changbin se faire massacrer soit par les gladiateurs, soit par son père. 

Après l'annonce du début du combat, les cinq gladiateurs se jetèrent les uns sur les autres. Les cris de la foule reprirent immédiatement, alors que Felix avait du mal à distinguer Changbin au milieu des tourbillons de sable qui volait dans l'air. 

La sensation d'oppressement  qui étreignait Felix était absolument horrible. Il était incapable de voir quelque chose, avait envie de crier le prénom de Changbin pour le supplier d'arrêter de se battre mais il savait que sa voix serait couverte par les cris enjoués des romains. Il se retrouvait donc impuissant, incapable de savoir si celui qu'il aimait allait bien où si il avait déjà rejoint les Enfers. 

Un premier corps tomba au sol, et Felix fut rapidement soulagé de voir qu'il ne s'agissait pas de Changbin. Il aurait du être horrifié par cette vision et par le soulagement qu'il en avait eu, mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il était bien trop attaché à Changbin pour l'imaginer s'écrouler sur le sol de la Grande Arène. Felix sentait sa tête qui tournait, les cris de la foule lui donnaient mal à ma tête, il avait envie, besoin, que tout s'arrête. 

Le combat continua. Felix avait toujours du mal à apercevoir quelque chose, il se tortillait dans tous les sens, mais tout ce qu'il pouvait entendre était les cris les spectateurs au premier rang, qui encourageait le violence un peu plus bas.

Deux bonnes heures après le lancement du combat, un silence tomba sur l'arène. Felix sentit ses poils se dresser sur son corps. Quelques minutes après, le sable retomba tandis qu'une seule silhouette se tenait debout, au centre du manège.

Changbin se tenait debout.
Seul.
En vie.

Felix se senti soulagé.
Mais ce sentiment be dura qu'un seul instant. Il voyait que le regard de son amant était dirigé vers l'Empereur. Un duel de regard se jouait entre les deux hommes. Tous les spectateurs semblaient comprendre quelque chose se déroulait entre eux.

Felix était terrifié.

Changbin se pencha en avant pour ramasser quelque chose avant de se redresser.

L'instant d'après se déroula extrêmement rapidement.

Felix vit Changbin se pencher légèrement en arrière, une lance dans la main, avant de la jeter dans les airs, pour qu'elle puisse venir se loger dans le torse de l'Empereur.

Fin

Pugnator Deorum Où les histoires vivent. Découvrez maintenant