2 jours sont passés depuis que Pedri est venu chez moi. Après avoir longuement réfléchi j'en étais toujours au même point: perdu. J'ai donc décidé d'appeler Juan et Elio en FaceTime et de leur raconter toute l'histoire. Alors oui ils ont été surpris mais ils n'ont pas vraiment eu la même réaction que moi. L'un m'a dit que j'avais abusé de l'avoir mis à la porte et l'autre a essayé de me comprendre avant de prendre la défense de Pablo. Parce que oui, je leur ai aussi raconté la venue de Pedri.Je suis actuellement chez moi, seule. Je fixe le bout de papier que Pedri m'a laissé. Je suis tiré de ma rêverie par mon téléphone qui m'indique un message.
De Elio 👊🏼
Alors tu es allée voir Pablo ?
A Elio 👊🏼
Non, toujours pas.
De Elio 👊🏼
Je te connais Zélie, tu vas finir par t'en vouloir si tu n'y vas pas. Tu t'entendais bien avec lui, c'est dommage.🙄
A Elio 👊🏼
Je sais 😫
Je souffle. J'ai l'impression que je passe mes journées à souffler ses derniers temps. Je me calle dans mon canapé et repense à ma dispute avec Pablo. Puis ma discussion avec Elena. Puis celle avec Pedri. Puis celle avec Juan et Elio. Puis aux messages d'Elio.
Je me décide d'un coup à agir, au fond je pense qu'ils ont raison. Et il faut dire que Pedri m'a tenu un sacré discours mine de rien... Je me lève et vais prendre ma veste. Pour ne rien arranger, il pleut aujourd'hui. Je sors de chez moi après avoir rentré l'adresse du camp d'entraînement.
Merde c'est loin de chez moi à pied. Bon je commande un taxi mais il va falloir arrêter cette habitude, ça commence à revenir cher à force. Mais bon là j'ai pas le temps de prendre les transports en commun.
Quelques minutes après j'arrive au centre d'entraînement. Je pénètre à l'intérieur et aperçois un terrain de foot avec des joueurs dessus. Il y a quelques personnes courageuses qui les regardent s'entrainer, parapluie à la main. Ca ne peux être qu'eux.
Je m'approche et me cale sous un arbre, j'ai une capuche mais pas de parapluie. Très vite mon regard se pose sur une silhouette familière. Je plisse les yeux et reconnais Pablo. Un petit sourire étire mes lèvres. Malgré tout, je suis contente de le revoir, ça faisait longtemps.
Je regarde le petit groupe s'entraîner pendant environ 45 minutes avant que quelqu'un, sûrement leur entraineur les regroupe au milieu du terrain. Ca doit être la fin. Je prends mon courage à deux mains et vais m'accouder à la barrière alors que la plupart des autres personnes prennent le chemin inverse. Apparemment il n'y aura pas de séance de dédicace aujourd'hui.
Ca fait 5 minutes que j'attends et je commence à frissonner à cause de la pluie.
- Excusez moi Mademoiselle, la séance est terminée et il n'y aura pas de séance de dédicace, vous pouvez partir, m'informe un agent de sécurité
- Oh je suis pas venue pour...
- Zélie ?
Je pivote vers la droite et remarque que que le groupe qui était au milieu du terrain me regarde. Ou alors, ils regardent tous Pablo s'approcher de moi.
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Enfin je veux dire, je suis content de te voir mais... Je m'attendais pas à te voir... ici
- Surprise ?
VOUS LISEZ
Dernière partie ~ P.Gavi
FanfictionZélie, 18 ans, part en vacances avec ses deux meilleurs amis Juan et Elio à Malte. Lors d'une partie de laser game, les 3 amis font la rencontre d'un groupe de jeunes et Zélie commence à se lier d'amitié avec un certain Pablo Gavi, dont elle ignore...