Chapitre 21

2.3K 77 56
                                    


Je tape mon pied au rythme des chants des supporters sans m'en rendre compte. Le match à commencé depuis 20 bonnes minutes, pour l'instant aucune équipe n'a marqué. Au début j'ai essayé de me remémorer les règles pour ne pas être complètement perdue mais j'ai abandonné. Mes yeux ont fini par se poser sur Pablo, titulaire, et j'ai souri en le voyant se donner à fond. Rien à voir avec hier, il est bien rentré dans son match. Pedri aussi est titulaire et même si j'y connais rien je vois qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble.

En les voyant je m'imagine entrain de faire n'importe quel sport en équipe avec Juan et Elio... Ca serait assurément une catastrophe ! Il suffit de se rappeler nos parties de laser game pour comprendre qu'on ne peut pas jouer ensemble, question de survie. Enfin surtout avec Juan... Je rigole toute seule mais mon rire est coupé par un élan de protestation général du stade. Je me reconcentre sur ce qui se déroule sous mes yeux et je vois un joueur par terre devant le but du Barça.

Tout le stade se lève et siffle quand l'arbitre montre quelque chose du bras. Le but ? Pourquoi il montre le but ?

- Mais non y a jamais penalty ! Hurle quelqu'un devant moi

Aaah c'est donc ça ! Ça sent pas bon, je vois les coéquipiers de Pablo parler avec l'arbitre et se regarder en faisant de grands gestes.
Le stade siffle encore plus fort quand un des joueurs de l'équipe adverse se positionne en face du gardien. Je regarde sur l'écran géant où je peux lire son nom : Benzema. Connais pas

Il positionne le ballon et s'éloigne de quelques mètres. D'un coup les paroles de Pablo me reviennent en tête « on peut pas perdre contre eux ». Je comprend que ce n'est pas uniquement les joueurs qui ne veulent pas perdre contre cette équipe mais également les supporters. Je me mets alors à stresser et je croise les doigts pour qu'il le loupe.

Il s'élance, tire et marque.

- Nooon fait chier !!

J'ouvre grand les yeux. C'est vraiment moi qui vient de crier ça la ? Dans une tribune VIP ? Alors que j'y connais rien au foot ?
Je lance des regards paniqués autour de moi mais personne ne semble avoir remarqué. Ouf, les sifflets du stade ont dû masquer ma voix

Je me rassois sur mon siège et regarde le jeu reprendre. C'est un vrai combat, je vois Pablo et Pedri récupérer pas mal de ballon et repartir du sens inverse.

Le coup de sifflet annonçant la pause retenti. Les joueurs commencent à regagner les vestiaires et je vois Pablo lever les yeux vers la tribune. Il semble chercher quelque chose. Son regard se pose finalement sur moi et un large sourire s'affiche sur son visage. Je souris à mon tour avant de mimer avec mes lèvres : "T'es le plus fort"
Le message semble être compris, son sourire s'élargit encore plus et il m'envoie un baiser avec sa main.
Je sens mes joues me chauffer pendant que je le vois se marrer. Il rejoint finalement ses coéquipiers dans le vestiaire

- Je savais pas que Gavi avait une copine !

Je tourne la tête et découvre une jeune femme blonde souriante, assise à un siège de moi

- Euh... je suis pas sa copine

- Vraiment ? T'es de sa famille alors ? Il ramène rarement, voire jamais des filles à ses matchs

- Euh non juste une amie

Elle me regarde dubitative puis reprend

- Je m'appelle Mikky, je suis la copine de Frenkie

Voyant que je ne comprends pas de qui elle me parle elle précise

- Frenkie De Jong ! Il joue avec Pablo !

Dernière partie ~ P.Gavi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant