Chapitre 13

57 10 1
                                    

1 mois plus tard

J'avais fini mon tour dans le parc et j'étais complètent gelée. Poussant la porte du café la petite clochette se mis à tinter. Il n'y avait pas foule aujourd'hui et ça me convenais parfaitement.

- Salut Jane

- Salut Alexandra ! Je te sers quoi aujourd'hui ?

- Un chocolat bien chaud je suis gelée

- Tu m'étonne t'a vue la météo ? Il annonce des tempêtes de neiges !

- Encore ?

Elle hochait vigoureusement la tête, lui fessant un grand sourire je m'installais confortablement à une table devant la baie vitré.
Jane arrivant rapidement avec ma commande, je la remerciais.

- Je t'ai mis de la chantilly !

- T'es au top merci

Elle avait toujours se genre de petite attention et je trouvais ça adorable.

Buvant tranquillement, j'avais la désagréable sensation d'être observée. Tournant mon visage vers l'extérieur, il n'y avait pourtant rien d'anormal.

Un regard en direction du ciel, je voyais les flocons commencer lentement à tomber avant de fondre une fois arrivé au sol.

Ouvrant mon carnet de dessin, je me concentrais sur la base d'hydra que  j'étais en train de réaliser. J'essayais de la retrouver alors je m'appliquais à retranscrire le plus fidèlement chaque détails qui était gravée dans ma mémoire.

Après des heures de travail j'avais enfin terminée. Peaufinant quelques petit détails je regardais le résultat final.

J'avais l'impression d'y être et prise d'une vision violente je fermais les yeux me tenant la tête.

Refermant vivement mon carnet, je jettais un coup d'œil en direction de l'horloge. Il était l'heure que je me rendre à mon rendez-vous.

Récupérant mes affaires éparpillés sur la table, je fis un petit signe de la main à Jane avant de partir.

                         —————

- Bonjour Alexandra

- Bonjour

- Comment allez vous aujourd'hui ?

- Bien

- Ce n'est pas se que me dis votre visage

- Je dors mal

- Vos cauchemars ?

- Oui

- Vous voulez en parler ?

- On l'as déjà fait des dizaines de fois et ça ne change rien

Je la voyais se mordre la lèvre inférieur de frustration.

- J'ai besoin d'un truc pour dormir doc je suis épuisée

- Ce n'es pas la solution Alexandra

- Peut-être mais il faut vraiment que je dorme.. Vous avez une autre solution ?

Me regardant silencieuse, je l'interrogeais du regard

- Peut-être

- Laquelle ?

L'engrenage du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant