Chapitre 02

63 8 0
                                    

Comme chaque jour, à l'impact de la balle, je me réveillée en sursaut, couverte de sueur et une violente douleur m'oppressant.

Le réveil se mis à sonner à peine 5 minutes plus tard et je soupirais fatiguée de cette situation.

Il était 5h00 du matin, il fallait que je me dépêche de me préparer pour prendre ma garde mais j'avais clairement l'impression d'avoir l'énergie qu'un koala et d'un paresseux réuni.

- Tu as une de ses tête ! On dirai un panda il faut dormir la nuit chérie.

Ça, c'est Anna une médecin complètement frappée et aussi mon amie.

- J'espère que tu t'es au moins envoyée en l'air pour avoir une tête pareil ?

Je levais les yeux au ciel en soupirant bruyamment pour lui signifier qu'elle m'agacée.

- Passe moi les dossiers au lieu de dire des conneries !

Elle arrivait avec une pile de dossier.

- Tiens vieille fille

Je ne pu réprimer une moue boudeuse, en tendant les main pour les récupérer.

Je ressentie une vive douleur dans la tête au moment ou des visions se superposés à ma vue.

*- Ces idiots sont revenus, le sérum a fonctionné*

Lâchant les dossiers par terre et me prenant la tête en étaux, je fermais les yeux.

- Alex !? Ça va ? Elle me secouait légèrement. Alexandra !?

- Oui pardon... J'ai vraiment eu mal à la tête tout d'un coup c'est rien.

Je regardais les dossiers étalés sur le sol.

- Anna passe moi une clope s'il te plaît.

- Tu ne fume plus depuis 7 ans

- Oui mais là j'en ai besoin. Elle hésita quelques instants mais fini par céder.

- Laisse, je range quand je reviens.

Prenant l'escalier de secours je pris la direction du toit. D'ici j'avais une vue imprenable sur l'ensemble de la base militaire.

Le vent était froid et le ciel assez bas. Appuyée sur le rebord du bâtiment, je glissais la cigarette dans ma bouche. Je mis ma main devant la flamme et je l'approchais pour allumée la cigarette en tirant dessus.

Quand la fumée arriva dans mes poumons je me mise à tousser, retirant la cigarette de mes lèvres je la regardais se consumer toute seule.

- J'avais oubliée que c'était vraiment de la merde se truc...

Je l'écrasée sur le rebords avant de mettre se qu'il en resté dans le bocal vide qui servait de cendrier à Anna.

J'allais redescendre quand j'entendis des gens discuter vivement en contre bas et mon regard dévia dans leur direction.
Je reconnu immédiatement les deux hommes d'hier. Je les observais marcher le long de l'allée qui mené au central.

- Tu t'énerve pas cette fois

- Oui, oui c'est bon...

- Si on veux pouvoir finir cette mission déconne pas.

- J'ai dis c'est bon !

Alors que je les fixée celui qui m'avait saisi le bras se retourna subitement et un violent mal de tête me pris.
Je du m'assoir sur le sol en me massant les tempes pour que cela passe.

L'engrenage du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant