Camille
Je marchais dans les couloirs du lycée en compagnie de Marion, une de mes meilleures amies. On se rendait en cours de sport, lentement mais sûrement.
Une fois dans les vestiaires, je me déshabillais et enfilais une paire de leggings noir avec un sweater trop grand qui appartenait à mon frère, il était noir et portait le logo du groupe Nirvana. Je remontais mes cheveux en un chignon lâches et enfilais des converses blanches.
Ce n'était pas à proprement dit la tenue de sport qu'on nous demandait mais sincèrement je m'en foutais. Je ne faisais jamais grand chose pendant ce cours là.
Marion était déjà sur le terrain. Je sortais des vestiaires en mettant ma capuche sans regarder où j'allais.
Ce fut payant, je rentrais de plein fouet dans quelqu'un.
« Excuse moi. » disais-je rapidement avant de relever la tête et de tomber sur Luke.
Forcément.
« Ce n'est rien. » souriait-il doucement.
Son sourire. C'était la chose la plus belle, merveilleuse et horrible à la fois. Je fondais instantanément et me trouvais tout de suite pathétique.
Je me redressais le nez froncé en lissant mon sweater pour éviter son regard.
« Tu aimes Nirvana ? Ou c'est ton copain, vu la taille ? » demandait-il.
Je relevais la tête, il me scrutait comme s'il détaillait chaque partie de ma personne.
« C'est un sweater à mon frère, pour commencer. Et oui j'aime Nirvana. » répondais-je en passant une main dans mon chignon défait.
Il hochait la tête pendant que je remettais mon chignon correctement sur le dessus de mon crâne.
« On y va ? On va être en retard. » demandais-je en regardant l'heure. Il hochait la tête une nouvelle fois.
Je prenais la direction du terrain sans lui adresser un regard. Et le cours de sport commença.
Le cours suivant était celui d'anglais. Je sortais ma feuille bleue rapidement avant que le professeur ne voit ce que je fais et le lise.
Ce que je déteste chez lui.
- Coureur de jupons irrécupérable.
- Me rends totalement stupide (et folle).
- Son sourire à faire fondre.
VOUS LISEZ
La liste → l.h (terminée/réécriture)
Fanfiction« Ce que je déteste le plus chez toi ... » Luke Hemmins feat. Camille Duval #18 dans Nouvelles - 28.12.2015 © copyright, tous droits réservés à Louennx_ 07 - 05 - 2015