Une semaine après, je réfléchis toujours à l'idée de Jimin. Alors que Taehyung se montre toujours plus tactile, je suis supposé accepter de faire semblant d'être en couple avec mon ami.
Cette idée semble mauvaise, très mauvaise.
Et si ça avait l'exact effet inverse ? Si en pensant que l'on sort ensemble Jimin et moi, Taehyung se lassait de moi et désirait me laisser tranquille ?
De plus, lorsque Jimin a évoqué le fait que mes sentiments soient peut-être partagés, j'étais fou de joie. Mais maintenant, une semaine plus tard, je ne suis pas bien sûr que ce soit possible.
Taehyung n'aime pas les garçons, il ne sort qu'avec des filles. Et même s'il les aimait aussi, il ne m'aimerait pas moi.
Je retrouve Jimin devant le lycée, je lui ai dit que je lui donnerais ma réponse aujourd'hui. Il a l'air impatient, je comprends mal sa motivation à exécuter son plan.
- Alors ?
Je prend une grande inspiration, profonde et coûteuse, et ouvre la bouche :
- J'accepte. Mais il faut qu'on pose des limites.
Il plisse les yeux, puis hoche la tête. Lui aussi avait songé à ça, je le vois sur son visage qui semble d'accord avec moi.
- P-pas de baisers. dis-je en baissant légèrement la tête, me sentant rougir.
Il sourit, l'air sincèrement amusé.
- Je n'en avais pas l'intention, ne t'en fais pas.
Je lui souris timidement en retour. Je ne sais pas ce qu'il y gagne, mais je suis content qu'il m'aide dans ce plan franchement candide.
Bêtement, je me dis que cela pourrait même renforcer notre amitié qui menaçait de se briser.
Néanmoins une question me taraude.
- Mais, en y pensant... Taehyung est déjà jaloux, qu'est-ce que ça va changer ?
- Il est jaloux, certes, mais il ne comprend pas encore pourquoi, et si tu ne le mets pas à l'épreuve il ne comprendra jamais. répond immédiatement Jimin.
Je hoche la tête, peu convaincu. Il n'y a aucune raison que Taehyung m'aime, mais j'ai envie d'y croire. J'ai envie de me nourrir d'espoir.
Je m'arrête un instant, posant enfin la question qui me brûle les lèvres depuis des jours entiers.
- Mais toi, q-qu'est-ce que tu y gagnes ?
Jimin semble d'abord surpris et troublé, puis il me sourit sincèrement.
- Je t'apprécie beaucoup Jungkook, j'ai envie de te voir heureux et je vois que tu ne l'es pas à cause de lui. Tu te demandes sûrement pourquoi je fais ça alors que j'ai des sentiments pour toi, mais quand j'aime, je fais passer la personne avant moi, et je me dis que si tu es heureux, alors je le suis aussi.
Je reste scotché, j'ai l'impression de m'être entendu moi, parlant de Taehyung. J'ai le coeur qui se serre quand même. Bien que ses yeux ne démontrent pas de tristesse, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Si j'avais pu choisir qui j'aimais, j'aurais voulus que ce soit Jimin.
- Ah, au fait, Taehyung s'est excusé.
J'écarquille les yeux. Ça relève du miracle.
- Quoi ?!
- Tu as bien entendu. Il m'a dit pardon, mais j'ai cru comprendre qu'il le faisait pour toi. Il m'a dit qu'il acceptait que je sois ton amis.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐀𝐋 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾
أدب الهواةDepuis des mois, Jungkook, timide maladif, écrit ses sentiments grandissants pour Taehyung, son meilleur ami, dans un carnet. Il pense alors qu'il ne pourrait rien arriver de pire, lorsque celui-ci se retrouve entre ses mains, dévoilant au jour ses...