Je crois que les rôles se sont inversés.
Depuis que Taehyung s'est enfuis de table, je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Même pas un message.
Rien.
Il a ouvert mon carnet, il a lu. En fait, je n'en sais rien. La seule chose qui peut me conduire à cette piste est mon journal que j'ai trouvé sur mon bureau et la disparition subite de Taehyung.
Mais finalement, peut-être que c'est simplement moi qui l'ai bougé de place sans vraiment y faire attention. Je suis bordélique, oui, c'est sûrement moi. Je suis rassuré mais bien vite la logique des choses me rattrape et l'angoisse m'assaille de nouveau.
S'il l'a lu, je dois le dégoûter maintenant. Il ne me verra plus jamais de la même façon.
Mais non, quelque chose au fond de moi refuse d'y croire. Parce qu'y croire voudrait dire devoir renoncer à lui.
Et je ne veux pas renoncer à lui.
Alors je m'accroche au mince espoir que peut-être, il ne l'aurait jamais sorti du tiroir et qu'il n'aurait pas vu mes mots qui disent vouloir l'embrasser.
Alors s'il ne l'a pas lu, alors pourquoi m'évite t-il ainsi ? Peut-être que j'ai fait autre chose, mais comment savoir quoi ?
Désespéré, je lui envoie un autre message.
À : Taehyung
Tu ne vas pas me donner d'explication ?
On joue au jeu du chat et de la souris. J'espère simplement que ça ne dure pas trop longtemps.
Évidemment j'attends, de longues minutes. Je verrouille mon téléphone, le pose sur le lit, attends, puis impatient, je le reprends et mon coeur se déchire un peu plus à chaque fois que je le vois vide de notifications.Je serres mon oreiller contre moi.
Je ne suis pas déçu ou en colère, je suis triste. Pourtant au fond de moi, j'ai toujours su que notre amitié ne tiendrait pas.
Je finis toujours seul.
Je sais que la vie est comme ça, je ne me fait aucune illusion.
Mais ça ne m'empêche pas de ressentir une immense douleur à chaque fois que ça se produit.
Tant pis, ce n'est pas grave, ça ira mieux plus tard.
Plus qu'un an à tenir.
*
C'est la rentrée. Je n'ai pas dit que c'est "enfin" la rentrée car je ne ressens aucune excitation aujourd'hui.
Taehyung ne m'a pas recontacté des vacances. Je mentirais si je disais ne pas avoir espéré jusqu'au bout qu'il revienne vers moi.
Je me sens minable.
Peut-être qu'il voulait juste se venger de ces presque deux mois où je l'ai d'abord ignoré. Ça me semble évident sur le coup. J'ai juste eu le revers de la médaille.
Je le méritais donc je ne peux pas avoir l'audace de lui en vouloir. Mais j'aurais préféré qu'il punisse de mon absence d'une autre façon.
Au total, on se sera fréquenté un ridicule jour de toutes les vacances.
J'attends seul devant le lycée, je me sens bête. Je sens tous ces yeux posés sur moi, qui me jugent et déshabillent. Je sais que c'est faux, mais en même temps, je ne peux m'empêcher d'avoir cette impression. Ce sont des ressentis très paradoxaux mais qui me gâchent la vie.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐀𝐋 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾
Hayran KurguDepuis des mois, Jungkook, timide maladif, écrit ses sentiments grandissants pour Taehyung, son meilleur ami, dans un carnet. Il pense alors qu'il ne pourrait rien arriver de pire, lorsque celui-ci se retrouve entre ses mains, dévoilant au jour ses...