15

2.1K 174 141
                                    

Je suis bloqué sur place.

Mes membres sont comme paralysés. J'ai des sensations affreuses qui remontent le long de ma colonne vertébrale et ma gorge semble prise dans un étau.

Je n'arrive pas à y croire, ce n'est pas possible.

Une partie de moi s'en doutait pourtant, mais celle qui souhaitait tant s'aveugler, tant se mentir avait réussi à prendre le dessus et à me persuader du contraire.

Mais voilà, je dois bien m'avouer la vérité :
Taehyung lit mon journal, et probablement régulièrement.

Des sensations vieilles d'il y a sept and refont surface. Je ressens comme un goût de trahison, de sensation qu'encore une fois, on cherche à me briser.

Je n'ai même pas le temps de reconnaître l'existence de mes larmes qu'elles ont déjà coulé sur mes joues. Leur goût salé n'efface pas l'amertume.

J'ai beau aimer Taehyung, aucune forme d'amour ne pourrait excuser la trahison qu'il vient de me faire subir.

C'est une partie de moi qu'il vient de m'arracher.
J'ai laissé mes pensées, mon sentiments et mon coeur dans ce carnet.
Les dernières choses que je voulais garder secrètes durant un temps au moins me sont prises d'entre les mains sans mon consentement.

Il continue de lire sous mes yeux écarquillés, puis lorsqu'il tourne légèrement la tête, il m'aperçoit et je découvre toute la terreur que peut renfermer un regard lorsqu'il est confronté aux conséquences de ses erreurs.

Ses sursaut montre qu'il sait qu'il est en tort. Il sait que ce qu'il fait est mal.
Pourtant il le fait.

Ses yeux me renvoient toutes les excuses et sentiments possibles : la culpabilité, la peine, le désespoir... mais les miens restent glacials. La seule preuve de ma tristesse et déception imminente sont les larmes qui les remplissent.

- J-je suis tombé dessus et-

- Ne te fatigues pas.

J'avance vers lui avec toute la froideur du monde et lui arrache mon carnet des mains. Il me laisse faire sans rien dire, il a le minimum de décence de ne pas résister.

Je me retourne vers la sortie en retenant mes larmes mais arrivé à la porte, je ressens un vide.

Il ne dit rien, il n'essaie même pas de me rattraper.
Il en s'en fiche à ce point ?

Je serre les poings, m'arrête, et demande dans un sanglot étranglé.

- Pourquoi ?

Mes yeux débordent de larmes, les siens sondent mon âme mais la culpabilité ne les a pas quitté. Il a l'air désolé mais je ne peux pas me résoudre à simplement l'accepter.

J'ai le coeur brisé.

- Tu m'as trahi... Tu as lu ce qu'il y avait dedans...

Je marque une pause, encore trop sous le choc de la scène que j'ai surpris. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et que je vais bientôt me réveiller.

- Tu as trahis ma confiance... Tu-

- Toi aussi tu m'as menti ! Tu m'as dis que tu sortais avec Jimin !

Il a l'air furieux d'un coup, si bien que ses sourcils sont froncés. La colère s'empare de mes traits à mon tour et me fait déraper.

- C'est tout ce qui te préoccupes ?! Tu penses que c'est aussi grave ?! J'ai mis ma vie dans ce carnet ! Des choses que je ne voulais dire à personne ! Et toi tu le lis comme si c'était un magazine que tu peux feuilleter ! Ce que je ressens t'importes si peu ?!

𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐀𝐋 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant