Aizen était en suspension dans l'air et nous toisait du regard. Les capitaines du Gotei 13 attendaient en position de défense eux aussi dans le ciel. Qui allait faire le premier pas ?
"Sosuke Aizen va détruire la ville de Karakura" avait dit Genryusai Yamamoto, chef du Gotei 13. "Nous devons nous préparer pour cette guerre sans merci. Il faut l'arrêter à tout prix. C'est pourquoi je fais appel à tous les capitaines du Gotei 13 : nous avons besoin de toutes les forces disponibles !"
Chacun des 13 capitaines avait entraîné ses subalternes pour le combat à mort qui se profilait.
Je ne faisais pas partie du Gotei 13 alors ils m'avaient laissé de côté au début, mais je m'étais démenée pour qu'enfin on me laisse prendre part à cette guerre.
Mon maître faisait partie de la Soul Society, une société où les âmes des morts se retrouvaient pour vivre une nouvelle vie. Cette société était divisée en deux parties : la première, le Rukongai où les gens vivaient simplement, et le Seireitei, qui ressemblait à une société organisée, dirigée par le Conseil des 46 et le Gotei 13. Le Conseil avait pour mission de juger ceux qui étaient considérés comme criminels, et le Gotei 13 se chargeait d'attraper les fauteurs de troubles et de faire régner la paix dans la Soul Society.
Mon maître venait du Rukongai. Il y avait toujours vécu, dans l'ombre du Seireitei, et m'avait entraîné pour devenir à mon tour shinigami. Et malgré tous ses enseignements, je n'avais pas réussi l'examen d'entrée et j'avais abandonné l'idée de faire partie des leurs.
C'était pour cette raison que je m'étais battue pour participer à cette guerre aux côtés du Gotei 13. Je rendrai honneur à mon maître en prenant part à cette bataille !
Aizen Sosuke se trouvait en face de nous, un rictus sur les lèvres qui semblait indiquer son mépris envers le Gotei 13. C'était un traître, un pariât qui se jouait des gens qui avaient été ses amis auparavant.
Je serrai l'emprise sur mon katana.
Les capitaines le prenaient vraiment au sérieux et le regardaient avec crainte. Puis l'un des capitaines, Histugaya Tenshiro, se jeta sur lui et commença cette guerre mortelle que tout le monde appréhendait.
Je les voyais s'élancer vers lui et être sévèrement blessés les uns après les autres. Le capitaine de la cinquième division spécialisée dans les soins s'évertuait à leur prodiguer des soins pour les sauver grâce au kido, mais ils tombaient tous les uns après les autres devant la force inhumaine d'Aizen.
Le sang coulait à flots et le désespoir commençait à se peindre sur le visage de certains. Je perdais peu à peu espoir. Comment quelqu'un comme moi, qui n'avait jamais suivi l'entraînement d'un shinigami, pourrait faire face à celui que même les shinigamis ne pouvaient battre ?
Notre faiblesse était affligeante. Le monde courait droit à sa perte.
Les capitaines revenaient sans cesse à la charge mais Aizen n'avait jamais une seule égratignure. Il arrivait à tout éviter avec une aisance hors du commun. Les capitaines étaient essoufflés et en mauvais état, mais lui se comportait à merveille. C'était tout juste si on se serait demandé s'il venait d'arriver.
Je serrai les poings au point que mes phalanges avaient blanchi sur la garde du sabre. C'était une mission suicide. On allait tous mourir. Le monde allait finir aux mains d'Aizen et personne de la Soul Society ne pourrait l'en empêcher.
Je repensai à mon maître. Nous avions passé tellement de temps ensemble... Et ses efforts seraient vains. Il avait pris le temps de m'enseigner tellement de choses, mais je ne serais peut-être même pas capable de les mettre en application.
"Le combat n'est pas perdu jusqu'à ce que l'un des deux camps ne s'avoue vaincu, Hitomi" me disait-il. Est-ce que me battre contre lui allait vraiment y changer quelque chose ? Dans le meilleur des scénarii, je finirais blessée mais j'assisterais à la montée d'Aizen et mon combat n'aurait servi à rien.
Non, un shinigami ne penserait pas ça. Les capitaines faisaient de leur mieux pour l'arrêter. C'était pour offrir un monde meilleur qu'ils sacrifiaient leur vie, un monde juste et paisible. Je n'allais pas baisser les bras si facilement. Je serai une teigne jusqu'à mon dernier souffle.
Je me mis à trembler. Je ne voulais pas mourir. Mais je ne voulais pas que ceux qui resteraient subissent la cruauté de ce monarque auto-proclamé.
J'affirmai ma position de défense et le fixai du regard.
Alors que je m'apprêtais à me lancer vers lui, le capitaine Kyouraku mit sa main sur son épaule et me poussa vers l'arrière.
- Pas tout de suite, petite ! Reste derrière, dit-il avec un sourire rassurant.
Il s'élança vers le tyran et engagea le combat.
Je ne savais pas quoi faire, à part rester debout silencieusement, en attendant que tous ceux qui se battaient ne tombent comme des mouches face à la puissance d'Aizen. Je suivais les ordres du capitaine de la 8e division sans rien dire mais ce combat extrêmement déséquilibré me frustrait. Je ne pouvais pas imaginer que tous les hommes et femmes les plus forts de la Soul Society puissent être aussi impuissants face à lui. J'avais envie d'être utile moi aussi, et de protéger ceux qui le méritaient.
Yamamoto Genryusai, le commandant des 13 divisions et le plus puissant des shinigamis, engagea le combat à son tour, les autres capitaines n'étant plus en mesure de se battre contre Aizen.
Pourquoi est-ce que j'étais mise de côté ? Était-ce parce que je ne faisais pas partie de leurs rangs ? Parce que j'étais plus faible qu'eux ?
Je regardai leur combat en silence. Je fus prise d'effroi lorsque je vis Yamamoto tomber à terre et ne plus se relever. Aizen se détourna de lui et s'apprêtait à le laisser mais la main de Genryusai lui attrapa la cheville. Aizen eut l'air surpris. Je l'étais également. Puis le commandant des 13 divisions jeta un sort de kido qui se mit à brûler l'air et son propre bras.
En une fraction de secondes, Aizen s'était téléporté ailleurs et Genryusai avait perdu conscience, le bras carbonisé.
Les vice-capitaines étaient tous sous le choc, mais Gin et Tousen, les acolytes d'Aizen, ainsi que certains de ses Espadas continuèrent de se battre contre eux, les privant du luxe de s'apitoyer sur le sort de leurs supérieurs.
Il ne restait plus que moi. Aizen se tourna et avança dans ma direction.
Je fis un pas en arrière. Je voulais garder de la distance pour me protéger. Si au combat rapproché je ne pouvais qu'être blessée, je pourrais au moins avoir une chance de le toucher sans recevoir trop de dégâts à distance.
Tout à coup, il était à moins d'un mètre de moi et il avait posé sa main sur ma poitrine.
- Reculer ne sert à rien. Tu vois, peu importe la distance, il semble que ma main puisse atteindre ton cœur.
Je me tétanisai. C'était réellement la fin. Ces menaces étaient un signe que même si je m'enfuyais, je mourrais.
Foutue pour foutue, je devrais au moins tenter de le blesser. Peut-être qu'avec mon entêtement, je finirais par le fatiguer.
Je fis quelques pas en arrière pour prendre de l'élan et me jetai sur lui en criant.
VOUS LISEZ
Vers un Monde Meilleur
FanfictionUne bataille mortelle doit avoir lieu. Aizen Sosuke a finalement décidé de devenir le maître du monde et de faire disparaître la ville de Karakura. Mais ni le Gotei 13 ni moi ne permettrons qu'il n'arrive à ses fins. Je ferai tout pour l'en empêch...