- Je crois que je viens du futur.
Il m'écouta sans rien dire. C'était du Aizen tout craché. Normalement, on m'aurait répondu quelque chose comme "tu te fiches de moi ?" ou "tu es folle" mais Aizen n'était pas comme ça. D'après les capitaines, il écoutait toujours tout ce qu'on lui disait et qu'il se faisait son propre avis après. C'était une qualité qu'avait ce mégalomane, même si ça faisait du mal de l'admettre.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Et bien disons que je t'ai rencontré bien plus vieux... Ça paraît insensé mais je crois que je suis dans le passé. Ou dans un monde parallèle ? Quoi que, ce n'est pas mon époque, alors de là appeler ça un retour... continuai-je pour moi-même.
- Si ce que tu dis est vrai, comment je suis dans le futur ?
J'avais lu trop d'histoires bidons sur les retours dans le passé. Je n'allais quand même pas faire cette erreur de débutant...
- Je ne peux pas te le dire ! Si je le fais, je risque de changer le destin à jamais. Et je ne veux pas en être responsable.
Mais si ça permettait de sauver le monde entier de lui en parler ? A moins qu'il ait envie de devenir mégalomane encore plus vite que dans le futur ? Il valait mieux taire ce que je savais.
- Tu as dit que c'était de ma faute si tu étais là.
- Ah, ça...
Comment m'en sortir ?
- Eh bien... Dans le futur, on est ami. Enfin, on était ami. Et disons qu'on s'est disputé. Alors tu m'as envoyé ici, pour je ne sais quelle raison.
Techniquement, étant donné qu'Aizen était un ancien shinigami, il était dans mon camp, alors je pouvais me permettre de dire ça. N'empêche, imaginer être amie avec Aizen... Ça faisait drôle.
- Je suis capable de faire ça ?
- Visiblement oui. Je ne savais pas que c'était possible non plus avant hier.
- Et à cause de cette dispute, tu me détestes ?
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je pense que c'est assez évident...
- Oui, bon, c'est vrai que je t'en veux. Beaucoup. Mais techniquement, je n'en veux pas au toi de cette époque. Donc je ne te ferai rien du tout. Promis.
Il me lança un autre regard pour vérifier que je ne lui mentais pas.
- Bon, dans ce cas, je dois en prendre la responsabilité. Tu peux rester jusqu'à ce que tu trouves un moyen de rentrer chez toi.
- Vraiment ? Merci beaucoup !
Je me retins de lui sauter dessus - de joie bien évidemment.
Je voyais bien les similitudes dans le comportement des deux Aizen, mais je n'arrivais pas à comprendre comment il avait pu changer au point de trahir la Soul Society et devenir si avide de pouvoir.
- Tu veux m'accompagner pour une tasse de thé ? proposa-t-il.
Je hochai la tête.
Il alla m'en chercher une et la déposa délicatement devant moi.
C'était un signe de trêve. Il arrêta de porter les mains à sa garde pour toute la journée.
Plus tard, je récupérai mes affaires et me dirigeai à nouveau vers la forêt. J'allais m'y entraîner tranquillement sans être dérangée. Je devais devenir plus forte pour battre l'Aizen du futur. Il fallait encore que je développe mes compétences au combat et mon kido.
VOUS LISEZ
Vers un Monde Meilleur
FanfictionUne bataille mortelle doit avoir lieu. Aizen Sosuke a finalement décidé de devenir le maître du monde et de faire disparaître la ville de Karakura. Mais ni le Gotei 13 ni moi ne permettrons qu'il n'arrive à ses fins. Je ferai tout pour l'en empêch...