Chapitre 10

72 8 3
                                    

Depuis l'incident à l'Antre de Stromterror, plusieurs jours s'étaient écoulés. Himmel, qui ne s'était jamais encore servit d'un œil divin, ne comprenait absolument pas son fonctionnement. Heureusement, Venti était là pour l'aider. Mais surtout, Himmel apprenait vite, bien plus vite que la moyenne. Cela s'expliquait au fait qu'il avait dû développer très vite sa maitrise des armes pendant la révolution, et de ce ce fait, le jeune homme avait gardé cette habitude, pour lui plutôt récente, de devoir tout apprendre comme si s'était urgent. Himmel maitrisait donc déjà à la perfection l'une de ses attaques spéciales : le mur de vent.

- Mais si je te le dit, clama Venti. Il suffit de concentrer l'énergie Anémo dans la pointe de la flèche lorsque tu t'apprêtes à tirer.

- J'essaies ! Mais au diable le dieux des tempêtes !

Himmel encocha une nouvelle flèche avant de tendre la corde de son arc, ou plutôt, l'arc d'Amos. Mais au moment de relâcher la corde, la flèche explosa et les morceaux ce bois retombèrent au sol. Venti regarda son ami désespéré, tout comme lui. C'était là, la cinquantième et dernière flèche qu'ils avaient en leur possession.

- Peut-être que ce sont juste les flèches le problème, marmonna Venti. Essaie de tendre la corde comme si une flèche y était déjà encochée.

Himmel fronça des sourcils, puis s'exécuta. Il resta figé de surprise en apercevant une flèche apparaitre et dont l'énergie accumulé ne faisait pas exploser. Retrouvant sa concentration, le jeune homme visa le centre de la cible devant lui. Quelques secondes après, le centre du morceau de bois était marqué d'un énorme trou béant en son centre. Venti sauta de joie en saisissant les mains de son ami qui était complètement perdu. Jamais il n'aurait cru qu'une flèche puisse faire autant de dégâts. Himmel effleura du bout des doigts l'oeil divin qu'il avait accroché à sa cape.

- Maintenant il ne te reste plus qu'à découvrir ton déchainement élémentaire ! s'exclama Venti, tout excité.

- Je crois plutôt qu'on va arrêter pour le moment. On a déjà fait assez de dégâts dans les environ, Barbatos.

- Venti.

- Oui, excuse moi.

Ensemble, les deux amis commencèrent à ranger et à ramasser tout le matériel qu'ils avaient emmené aux "origines de Mondstadt" comme le disait le barde.

Après avoir fini, Himmel s'affaissa contre la Statue des Sept. Venti le rejoignit. Le silence qui régnait enter eux était absolu. Les deux amis écoutaient d'une oreille distraite le chant des oiseaux, un chant des plus apaisant qu'Himmel n'avait jamais pu écouter dans sa vie précédente.

Soudain, Himmel se mit à chanter, doucement, une chanson qu'il connaissait sur le bout des doigts, puisqu

- Vole, vole à l'horizon,
Vole, tel l'oiseau libéré.
Pour moi parcours ce monde sans t'arrêter...
Pour moi vole jusqu'aux cieux à tout jamais...

A ses côté, Venti se mit à pleurer silencieusement. Des larmes coulaient le long de ses joues. Himmel, le regardait tel qu'il était aujourd'hui. Il avait changer. Ce n'était plus ce petit esprit élémentaire qui volait sans cesse à ses côtés, mais un dieux qui avait pris l'apparence de son ami qui était mort.

- Alors comme ça, souffla Venti, tu es capable de retenir un poème qui date d'il y a deux millénaire mais pas les prénoms de ceux que tu as rencontré il y a un peu plus d'un mois ?

Venti souriait.

- Je sais que ce n'est pas logique, répondit Himmel, mais pour moi, retenir le prénom d'une personne que je connais à peine m'est difficile.

Alors qu'il allait continuer sa phrase, un oisillon se posa sur sa main. L'expression du jeune homme, jusque là sérieux, s'adoucit. Des étoiles brillaient dans ses yeux.

- Et au fait ? Tu compte faire quoi pour ma lyre ?

Venti afficha un sourire malicieux après avoir séché ses larmes. Puis il s'empara de l'œil divin de son ami. Celui-ci l'observa faire avec curiosité. Soudain, une bourrasque de vent traversa les lieux, surprenant le jeune homme qui ferma les yeux par réflexe. L'instant d'après, le barde lui tendait sa vision.

- Voilà c'est fait !

Himmel fronça des sourcils en saisissant son œil divin. Il regarda tour à tour l'objet et Venti d'un œil interrogateur.

- Essaies et tu verras.

L'adolescent accrocha sa vision à sa cape avant de se lever face au dieu de la liberté. Ils se regardèrent quelques instant dans les yeux, puis, Himmel pris appuis sur un seul pied avant de faire comme s'il avait une lyre en main. Comme il l'avait imaginé, l'instrument de ses désir apparut. Cela ne n'étonnait guère. S'était une parfaite réplique de son ancienne lyre, devenue la lyre sacrée. Himmel regarda l'instrument avant de fixer Venti. Celui-ci affichait toujours ce sourire angélique et enfantin.

-----------------------

Alors voilà le dernier chapitre de cette incroyable histoire ! Qu'en pensez vous ? Si vous vous dites que c'était nul à chier, alors tant pis. Sinon, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, il y aura deux autres probables histoire liées aux autres personnes se trouvant dans les limbes (il va y avoir deux personnes de plus, mais qui, ça j'ai toujours pas réfléchis). Pour ceux qui veulent une vrai fin pour Le nom d'une lyre, il y aura un épilogue. Il y aura également des chapitres bonus. Enfin bon, à la prochaine !

Le nom d'une lyreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant