Chapitre 9

83 6 5
                                    

On se retrouve après plusieurs jours de pause (j'avais un peu la flemme mais on va faire comme si de rien n'était). Etant arrivée au lycée, j'ai donc un ordi avec moi h24 ce qui fait que je serais plus actif. Mon seul problème est le fait que j'installe genshin dessus et que avec la connexion de merde que j'ai je suis entre 40 et 100 h d'installation estimée avec une vitesse de 300 a 10 kb/s. Comment dire que je souffre T-T. Bref, j'arrête de raconter ma vie et bonne lecture. 

-----------------

Jean regarda tour à tour Erwan, Dvalin et Venti. Tous étaient de retour à Mondstadt et ces trois la se trouvaient face à la maitresse suppléante de l'Odre, dans son bureau. De base, Venti ne devait pas être ici, mais il ne voulait pas lâcher son ami, son "double", qu'il nommait Himmel. 

- Et donc, commença Jean, l'un de vous pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ? 

Dvalin et Erwan se regardèrent dans les yeux un instant et ce fut le noiraud qui répondit. 

- Le seul problème c'est que... c'est compliqué à expliquer. Moi même je ne connait pas le comment, aucun de nous le connais d'ailleurs. Mais peut-être que j'ai une possible réponse au pourquoi. C'est une chose d'on nous pouvons émettre une hypothèse grâce à ce que nous a dit Rubedo dans les limbes at après ma mort.

Dvalin haussa un sourcil, mais ne rajouta rien.

- Ne remue pas le couteau dans la plaie Himmel, grogna Venti.

- Héhé

Jean se mit à réfléchir à toute vitesse en leur proposant de s'asseoir plutôt que de rester planter droit comme des piquets devant elle. Le centre de l'attention était fixé sur Erwan tandis qu'il commençait son récit. 

-Tout d'abord, maintenant que je m'en souvient grâce à mon ami, je vais pouvoir me présenter correctement. Je me nomme Himmel Erwan. Mes parents sont morts au sein de la cité de Mondtadt sous le règne de Décabarian. Je faisait... non. Je fais parti de la Resistance qui c'est levé contre le Seigneur des Rafales. 

Erwan fit une courte pause en sortant le cadre que lui avait donné Jean lors de leur dernière rencontre. 

- Au sein de la Résistance, reprit-il ; je me faisais appelé Erwan, ce qui fait que petit à petit, avec ma mauvaise mémoire des prénoms, j'ai oublié le mien. Seul, Ragnvindr et Gunnhlidr me le rappelaient de temps à autre. J'étais plus ou moins considéré comme le "faiseur de discours", le "garçon à la lyre" ou encore comme le "plus jeune résistant". J'apprenais à manier l'arc avec Amos, et le combat au corps à corps avec Ragnvindr et Gunnhlidr. Tout ça jusqu'à la grande révolte. Je suis mort un 16 juin, le jour même de mes dix-sept ans. Il me semble que j'ai gardé quelques souvenir depuis ma mort. Il me semble que ce jour la était aussi le jour de la naissance de l'Archon Anémo, qui était mon très chère ami l'esprit élémentaire. Mais je dois avouer que le reste est assez flou. Je sais seulement que je errait à Mondstadt, que vous nommez l'Antre de Stromterror, jusqu'au jour où j'ai atterri dans les limbes par je ne sais quel moyen. J'ai été seul pendant un mois, ou presque. J'ai eut droit à une visite de Rubedo qui m'as clairement fait comprendre qu'il faisait parti des méchants, que je n'étais qu'un instrument pour lui, bla bla bla. Heuresement je en l'ai vu qu'une seule fois. Puis est arrivé Dvalin, puis Xian un mois après puis tous les autres, toujours au même intervalle. Puis je me suis réveillé à l'Antre de Stromterror avec ces satanées flèches et cette douleur imprimé dans mes nerfs. Bref, vous connaissez la suite.

Erwan fit une pause, soufflant un petit peu après sa tirade.

-Je sais juste que ce plan exposé par Rubedo est un plan crée pour aidé la princesse de l'Abîme à renverser Celestia. Pourquoi ? Comment ? Ne me posez pas la question à moi. En tout cas, je suis heureux d'avoir peu faire la rencontre de Xian, même si les circonstances ne sont pas à la joie. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris à me servir d'une lance, je n'en ai pas à me plaindre. Mais je préfère nettement jouer de la lyre, reciter ou écrire des poèmes.

Le nom d'une lyreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant