- L'Antre de Stromterror ? Je n'en ai jamais entendu parler. Et... Ah ! Vous n'auriez pas aperçut un petit esprit élémentaire, Ragnvindr, Amos ou Gunnhildr ? Je suis sûr qu'il sauraient comment m'expliquer les choses.
Le voyageur jeta un coup d'œil à Paimon puis regarda de nouveau l'inconnu.
- Je connais Ragnvindr, mais pas les autres. Je m'appelle Aether, et toi ?
- ...
Il ne répondit pas, comme prit de réflexion. C'était plutôt étrange.
- Ce n'est pas mon prénom mais mon nom. Appelez moi Erwan.
------------------------------
Erwan avait dix-sept ans. Il disait être originaire de « Mondstadt », en gros l'Antre de Stromterror, ce que Aether n'arrivait pas à comprendre. Il disait avoir toujours habité là-bas alors que la région était recouverte par la neige d'Andros et que « Décabarian » avait entouré Mondstadt d'une bulle de vent pour protéger la ville.
Tout cette histoire était étrangère au voyageur. Mais même. Il pouvait bien deviner que tout cela était arrivé il y a bien longtemps.
- Et donc ? Ragnvindr ?
- Ah oui ! J'avais oublié. Suis moi.
Aether mena Erwan au téléporteur le plus proche et lui expliqua comment ils fonctionnaient, devinant qu'il ne le savait pas. Puis la petite troupe alla à la Statue des Sept se trouvant près du Domaine de l'Aurore. En arrivant, Aether remarqua qu'Erwan avait l'air choqué en regardant le ciel. Ses yeux reflétait de la surprise mélangé à de l'émerveillement. Il en pleurerait presque.
- Le ciel il est...
Il faillit s'étrangler sans que les deux autres ne comprennent pourquoi. Il se mit alors à réciter les vers d'un poème qui était inconnu aux voyageurs.
- Désormais faites un vœu
Pour que le ciel soit bleu
Pour avoir droit à la liberté
La liberté de notre citéAether regarda Paimon qui était toute aussi perdue que lui. À vrai dire, ils ne comprenaient pas le sens de ces paroles.
- Le ciel est bleu... murmura Erwan au bout de quelques secondes de silence.
- Pourquoi ne le serait-il pas ?
Le jeune homme regarda le chevalier honoraire dans les yeux. Une joie infini s'exprimait sur les traits enfantins de son visage.
- J'en ai rêver toute ma vie. Gunnhildr m'avait dit que mes yeux avaient la couleur des cieux sans nuages, elle disait vrai. Dit moi Aether, y a-t-il des oiseaux ici ?
Son enthousiasme prit fin en voyant les visages perdus de ses compagnons. Aether secoua la tête de gauche à droite et finit par dire qu'il fallait se rendre au domaine qui se tenait en bas de la falaise, un peu lus loin et que c'était là que vivait Ragnvindr.
Erwan suivit docilement le voyageur, l'air songeur. Il ne comprenait pourquoi ces compagnons semblaient si perdu et méfiants quand il parlait de sa ville natale et de sa joie.
Le jeune homme, qui ne possédait pas de planeur, dû sauter de la falaise à un arbre, puis de retomber sur la sol. Il avait fait cela de manière si évidente, qu'Aether se dit qu'il était habituer à ce genre de manœuvre, ce qui était le cas.
Et finalement, ils arrivèrent dans les vignes du Domaine de l'Aurore. Là, quelques oiseaux s'envolèrent à leur approche et Erwan se stoppa net pour les regarder. Il semblait être en admiration devant eux. Et tout en essayant de les suivre des yeux, il continua sa route sur les pas du voyageur.
VOUS LISEZ
Le nom d'une lyre
FanficA l'Antre de Stromterror, un étranger est retrouvé par le voyageur. il a deux flèches dans la poitrine mais est toujours en vie, même si inconscient. Malgré tout, ce n'est pas ce qui choque le plus Aether et son casse-croute d'urgence, non. Cet étra...