Everlong

143 16 2
                                    


Los Angeles, 25 Juillet 2022

Jamie ne plaisantait pas lorsqu'il avait invité Joseph à enregistrer avec lui. Le soir même il lui avait envoyé le morceau et la partie de guitare. Une fois de retour à Londres, Joseph avait répeté d'arrache pied.
- Tu veux pas changer de disque Jo, râlait son coloc ?
Quelques jours plus tard Jamie lui avait envoyé ses billets pour LA et aujourd'hui il se retrouvait dans l'avion qui le conduisait vers Jamie.

Plus le temps avançait plus les gens le
reconnaissaient dans la rue. La perruque qu'il portait dans la série ne l'avait protégé que peu de temps. Alors il gardait son masque, des lunettes de soleil et une casquette pour tenter de garder un semblant de tranquillité.

Arrivé sur le parking, il n'en cru pas ses yeux. Il ne savait pas si Jamie était le plus con des plans cul ou le meilleur des potes.
- Bonjour Joseph.
- Bonjour Ricardo, si je m'attendais à ça.
- Oui j'étais étonné que Mr Bower fasse appel à moi. Je pense pas qu'il manque de chauffeur en Amérique du Nord mais quand j'ai su que vous étiez là j'ai pas réfléchis longtemps.
Les deux hommes se prirent sobrement dans les bras, mais Joseph remarqua que le brésilien serait son étreinte un plus que nécessaire. Sans que cela ne lui déplaise.

- Dear boy Joseph! Je suis tellement heureux de te voir ! J'espère que tu as aimé mon cadeau de bienvenu, dit Jamie en prenant chaleureusement Joseph dans ses bras.
Joseph lui rendit son étreinte avec envie.
- T'es pas croyable Jamie.
- Viens je t'emmène à ta chambre, je te montre le studio ensuite ?
- Avec plaisir.

La maison de disque de Jamie avait loué cette grande maison le temps de l'enregistrement de son nouvel album. Elle pouvait accueillir tous les collaborateurs mais aujourd'hui elle était vide. A l'exception de Jamie. Les inge sons et le producteur étaient des locaux.
- Voilà ta chambre. C'est le luxe non ?
- J'en reviens pas... C'est incroyable cet endroit, dit joseph en tournant sur lui même pour admirer l'immense chambre, décorée avec luxe.
- Regarde la salle de bain elle est folle.
Du marbre du sol au plafond, une immense douche à l'italienne et une baignoire qui pouvait contenir plus d'une personne... Le temps que Joseph se retourne, il vit Jamie retirant des chaussures et son pantalon...
- Nan mais mec... T'es sérieux je viens d'arriver.
- Justement pourquoi attendre plus longtemps dit il en caleçon, s'approchant de la braguette de Joseph.
- Jamie... Dit il en souriant, tu crois pas qu'on a mieux à faire ?
- Alors la, vraiment je vois pas, dit il en attirant Joseph enfin nu sous la douche. Il retira le dernier vêtement qu'il lui restait et rejoint Quinn. Jamie agrippa Joseph par les hanches et enfouit sa tête dans son cou.
- Ça m'avait manqué soupira Jamie...

Joseph s'était assoupi après leur étreinte. Lorsqu'il ouvrit un œil, il constata à nouveau que Jamie avait disparu. Celui ci avait laissé un mot sur l'oreiller.
"Retrouve moi dans le studio, au bout du couloir à gauche il y a un ascenseur, l'étage du studio est indiqué".
- Un ascenseur ? Je vis plus la même vie...

Jamie accueillit Joseph avec une étreinte et un baiser distrait sur les lèvres.
- Voilà la bête.
Le studio s'étendait sur plusieurs mètre carré, des instruments partout, différentes cabines. Joseph s'y connaissait suffisamment pour savoir que le lieu avait de quoi faire palir d'envie n'importe quel musicien.
- Y'a du matos du Capitol Studio ici.
- Arrête tes conneries, dit Joseph en ouvrant des yeux comme une soucoupe. Et tu veux que j'enregistre ici ?
- Ouais, j'y compte bien.
- Non mais t'es sûre ? Tu sais je suis déjà régulièrement dans ton lit, t'as plus besoin de me sortir le grand jeu.
- Techniquement c'était souvent ton lit. Et j'ai jamais eu besoin de sortir le grand jeu avec toi.
- Tu vas me vexer à dire que je suis un mec facile...
- Non je crois juste qu'on s'est bien trouvé, dit il en entraînant Joseph dans la plus grande cabine.
- Qu'est ce que tu fais ?
- T'as pas envie de t'envoyer en l'air ici?
- T'en as pas eu assez tout à l'heure ?
- De toi ? Jamais love.

Le lendemain le studio ressemblait a une fourmillere. Jamie fumait tranquillement en buvant un très grand café derrière ses lunettes de soleil. Il était habillé très simplement, un pantalon noir à pince et un t shirt noir mais une classe naturelle irradiant de lui. C'était en tout cas se que percevait Joseph. Leur nuit avait été courte. Joseph aussi se delectait d'un café noir dans un immense goblet.
- Salut Joseph. Installe toi, dis Jamie en lui offrant le siège à ses côtés. Il posa une main sur sa cuisse et un baiser sur sa joue.
- On peut fumer ici, demanda Joseph discrètement a la personne à côté de lui ?
- Oui, c'est la Californie ici. On fait ce qu'on veut.
- Ah très bien. Alors allons y, dit Joseph en sortant son paquet de clopes.

De l'autre côté de la cabine un musicien jouait la ligne de basse de ce qu'il devinait être le morceau qu'il devait jouer. Joseph stressait comme une jeune débutante. Il se remémorait ses accords sur son gobelet, il voulait rendre son ami fier mais surtout ne pas complètement foirer et se ridiculiser.

- T'es prêt Love ?
- Quoi deja?
- Ben oui ! Allez vas y, dit Jamie enjoué en pointant la cabine d'enregistrement.
- Okay... Répondit Joseph apeuré en se levant très doucement et frottant ses mains sur son jean.
- Je viens avec toi. Voilà ta guitare, tu la connais, tu as répété avec hier soir, dit il dans un clin d'œil.

Il est vrai qu'à un moment de la soirée d'hier, Joseph s'était retrouvé nu assis en tailleur dans cette cabine, cette guitare a la main, avec Jamie au piano, aussi peu habillé.

Il secoua la tete pour chasser cette image de sa mémoire et attrapa la guitare.
- Prends ton temps. On recommence autant de fois qu'il le faut t'en fais pas.
Il eut du mal à appréhender toutes les informations, le son dans le casque... Il dut recommencer plusieurs fois et finissait par perdre patience.
- T'inquiète pas Joseph, on recommence tous nos prises plein de fois. C'est comme pour une scène, mais la y'a moins de pression.
Mais sans qu'il ne sache comment ni pourquoi, il finit par faire abstraction de son environnement et ne se concentra que sur son instrument, ses doigts et la musique, il était emporté par sa propre énergie et sentait la musique dans des endroits de son corps qu'il ne soupçonnait pas.

- Putain Joseph c'était mortel !
Joseph ouvrit les yeux et retira doucement son casque pour revenir à l'instant présent.
- T'es sûre ?
- Je suis certain ! Pas vrai les gars ?
Joseph vit des pouces se lever et des têtes aquiescer.
Lorsqu'il sortit de la cabine, Jamie le prit dans ses bras et Joseph lui rendit son étreinte en tournant sur lui même, ce qui fit rire Jamie.

- Si tu veux bouger hésite pas on en a encore pour plusieurs heures. Mais je voudrais qu'on dîne ensemble avant que tu repartes demain matin.
- Ouais il paraît que j'ai un chauffeur pour me balader.
- C'est très bien insonorisé ici Joseph, n'hésite pas... Dit il en s'approchant goguenard de Joseph.
- T'es con répondit Joseph en envoyant un coup dans l'épaule de Jamie.

Joseph se dirigea vers le jardin de la maison où Ricardo patientait en lisant.
- Hey Ricardo?
- Oui?
- Ça te dit d'aller boire un verre ?
- Avec plaisir Joseph.
- Super mais alors d'abord tu m'enlève cette tenue de travail. T'as quelque chose de plus casual?
- Un jean et un t shirt ?
- Parfait, je t'attends. Et c'est moi qui conduis.

No More Good GuysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant