C'est le téléphone de la chambre qui tira Joseph de son sommeil. Il tendit un bras vers la sonnerie, décrocha l'appareil et marmonna un "oui" sans attendre que la personne au bout du fil ne réponde avant de raccrocher.
Il grogna en passant ses mains sur son visage. Il tenta péniblement d'ouvrir un œil en se remémorant la soirée. Les souvenirs lui revinrent par bribes. Les maux de têtes lui rappelèrent l'alcool, les courbatures, la nuit avec Jamie. Un coup d'œil sous les draps, pour constater qu'il était nu confirma les images qui lui revenaient.Il sauta du lit et se traina jusque dans la salle de bain. L'eau brûlante et le Unplugged de Nirvana très fort sur une enceinte ne suffisaient pas à le détendre. Évidemment Jamie était parti au milieu de la nuit. Évidemment ce matin il se sentait à nouveau comme une merde. Il ne comprenait pas comment il pouvait à ce point adorer ce type, rentrer dans son jeu, le chercher même. Et quand il obtenait ce qu'il voulait, se sentir comme la dernière des merdes.
Joseph avait toujours été gay. Ça n'avait jamais vraiment été un enjeu pour lui. Il était très jeune lorsqu'il etait rentré à l'école de théâtre. Et cela peut sonner comme un cliché mais il était loin d'être le seul. Les profs, les élèves, les metteurs en scene avec qui ils travaillaient depuis ado... Il avait grandi avec pleins de modèles positifs. Alors il n'avait pas eu de mal à accepter qui il était. Même ses parents ne l'avaient pas si mal pris lorsqu'il s'était fait choper embrassant un garçon derrière la maison.
- Au moins tu mettras pas une gamine enceinte. Mais que ça t'empêche pas de porter des capotes, lui avait dit sa mère. Fin de la discussion.
Son père n'avait jamais évoqué le sujet. Mais lorsqu'il avait eu des relations sérieuses, assez peu de fois, ses compagnons étaient les bienvenus. Joseph était persuadé qu'il s'agissait d'une façon de faire passer la pilule du divorce.Il entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Il pensait que c'était le room service et qu'en entendant la douche ils repartiraient.
- Joseph?
L'acteur reconnu la voix de Ricardo.
- La production m'envoie vous dire qu'ils vous attendent dans une demi heure en bas, pour une autre série d'interview.
Joseph interdit, coupa l'eau et se jetta sur l'enceinte pour baisser le son.
- Euh... D'accord Ricardo... Merci. Je me dépêche.
- D'accord Joseph, à tout de suite.
Joseph retourna un moment sous le jet d'eau chaude. Il pensa que ce Ricardo était plutôt mignon. Ils devaient avoir à peu près le même âge. Sa peau bronzée et sa carrure de footballeur ne deplaisaient pas à Joseph. Rien à voir avec le frêle Jamie...
Il sorti de ses pensées, se brossa les dents en passant ses mains dans ses cheveux pour étaler une espèce de crème qu'on lui avait conseillé pour ses boucles. Il ne savait pas bien ce qu'il faisait, mais ça fonctionnait. Il remercia le ciel d'avoir décidé de se laisser pousser la barbe, envoya du deo et du parfum et sorti de la salle de bain en se demandant ce qu'il allait porter.- Wow ! Qu'est ce que vous foutez la ? Demanda Joseph en sursautant.
- Jamie m'a dit que vous aviez besoin de moi...
Putain de Jamie.
- J'espère que je me trompe pas sinon je perds mon job mais...
Ricardo se leva, il était un peu plus grand que Joseph, l'attrapa par la nuque et l'embrassa en plaquant sa main sur ses reins pour l'approcher encore plus de lui.
Deux garçons en moins de 24h, ça n'était pas souvent arrivé à Joseph. Il laissa tomber sa serviette pendant qu'il s'accrochant à la braguette de Ricardo. Celui accompagna Joseph jusqu'à son lit et porta son visage près du bassin de l'anglais.Joseph arriva quelques minutes après Ricardo à la voiture, il fumait nonchalamment en sirotant un café qu'il avait commandé au bar de l'hôtel.
Il s'installa tranquillement, sans un mot et la voiture démarra.
- Tu sembles bien te remettre de ta gueule de bois dit Jamie.
- Je sais pas si j'ai envie de te parler Jamie, dit Joseph sans se tourner vers son ami.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Tu sais qu'on est pas tes jouets ? Pourquoi t'as envoyé Ricardo dans ma chambre ?
- Je me suis dit que vous aviez besoin d'un petit coup de pouce l'un et l'autre.
- Alors qu'on venait de passer la nuit ensemble ?
- Arrête love tu vas pas me dire qu'il te plaît pas, dit Jamie en s'approchant de Joseph en souriant, une main pressant sa cuisse.
- Tu fais chier Jamie, t'es même pas un peu jaloux ? On passe la nuit ensemble et tu me colles dans les bras d'un autre, comme ça, sans sourciller ?
- Tu comprends vraiment rien pas vrai Joseph dit Jamie en souriant tristement ?
- Qu'est ce que je devrais comprendre.
- On est arrivé, vient on descend.
- Qu'est ce que je dois comprendre Jamie ? Dit Joseph au musicien qui était déjà loin de la voiture.Joseph entra dans le magasin de musique qui les accueillait pour les interviews du jour et il avait l'impression d'être un enfant dans un usine de chocolat. Il touchait du bout des doigts les guitares exposées. L'une d'entre elle était posée là, branchée à un ampli. Il ne pu résister. Il l'atrappa et plaqua quelques accords, juste pour se délier les doigts. Il n'avait pas joué depuis la fin du tournage. Sa tête semblait avoir tout oublié mes ses muscles se souvenaient encore des morceaux qu'il avait tant joué ado. Lorsqu'il leva le regard il se rendit compte des caméras, téléphones et appareils photos braqués sur lui. Et qui gacherent son moment. Il reposa la guitare et rejoint Jamie et le reste de l'équipe.
Jamie s'approcha dans son dos l'atrappa par les épaules et lui posa un baiser sur la joue.
- Mais qu'est ce qui te prend Jamie ?
- J'aime pas quand on est fâchés.
Joseph serra le musicien d'un bras
- Tu sais bien que je peux pas resté fâché longtemps avec toi.La journée se passa tranquillement entre les instruments et les interviews. Lorsque tous les journalistes furent partis, Jamie s'installa au piano et commença à chanter "It's nine o'clock on a Saturday..."
- Tu la connais celle là ?
- Billy Joel ! Piano Man.
- Bien joué !
Il continua un instant puis changea de chanson
"A licorice tattoo, turn a gun metal blue..."
"the road like a ribbon and a moon like a bone..."
Le charisme et le talent de Jamie s'exprimait complètement dans cette vieille chanson de Tom Waits. Joseph le regardait complètement sous le charme. Le ton de sa voix, sa machoir puissante, ses bras et ses doigts sur le clavier, lui donnaient presque des frissons en même temps qu'il sentait une tristesse l'envahir.
- Prends une guitare Joseph.
- Arrête non je suis ridícule à côté de toi.
- Dis jamais ça. Je t'ai entendu jouer plusieurs fois c'est faux. D'ailleurs, j'enregistre a LA juste après le Brésil, tu devrais venir poser un morceau à la guitare.
- Non mais tu déconnes.
- Pas du tout. Ça me ferait super plaisir.----
Piano Man, je trouvais que ça allait bien à Jamie. La réf a Nirvana. C'est qu'il s'agit d'un des groupes préférés de Joseph et Jamie cite plusieurs fois Tom Waits en Interview. Vous savez tout !
VOUS LISEZ
No More Good Guys
FanfictionJoseph et Jamie se sont rencontrés sur le tournage de Stranger Things. Mais d'autres choses les ont rapproché. --------- Ceci est une fiction, je ne présuppose pas de la sexualité des comédiens et l'intrigue sort complètement de mon imagination. 🥇...