Chapitre 5

143 9 0
                                    

           Après la longue journée de cours du lendemain, la plupart des étudiants en sorcellerie sont allés se réfugier dans la Grande salle où se trouvait la Coupe de Feu, à la fois pour éviter la pluie mais aussi pour voir qui se présenterait au Tournois des Trois Sorciers. Hermione était en pleine réflexion sur un devoir de métamorphose que le professeur McGonagall leur avait donné le jours même, et à coté d'elle se trouvait Ashley qui travaillait sur un devoirs en Potion, tandis que Harry et Ron observaient la Coupe de près. Plusieurs élèves de Durmstrang, Poudlard et Beauxbâtons tentèrent leur chance pour représenter leur école. Hermione releva la tête de son devoirs en entendant son amie ébène rire. En effet, Cédric Diggory, un étudiant de Poufsouffle, avait été jeté par ses amis dans le cercle pour y mettre son nom. Il regarda dans la direction des filles avant de s'avancer vers elle.

- Alors Ashley, tu veux pas tenter ta chance ? fit-il en raillant gentiment.

Bonjour à toi aussi Diggory, commença Ashley en ricanant. Nan merci, pour le coup je passe mon tour. J'ai envie de passer une année tranquille.

- Oui c'est ça, commenta un des amis du Poufsouffle. Dis surtout que tu as peur.

- Alors là pas du tout. Mais puisque tu te dis si courageux, pourquoi tu ne mets pas ton nom ? répondit l'ébène.

          Sur ces mots, le jeune homme ne sut quoi répondre et le groupe d'amis du Poufsouffle se mit à rire face à se clouage de bec. Mais Cédric, pour soutenir son ami et pour embêter la Gryffondor, continua dans le jeu de son camarade.

- Il n'a pas tout à fait tord quand même. Pour une Gryffondor, t'as pas l'air d'avoir le courage de participer !! termina-t-il avec un sourire en voyant que sa technique pour l'énerver gentiment fonctionnait.

Tu sais quoi ! s'exclama la sixième année en gribouillant sur un petit morceau de parchemin. T'as gagné ! Je vais participer à ton foutu Tournois !

          Elle se leva et sous les yeux de tous, elle déposa son nom dans la coupe qui émit quelques étincelles. Ron riait de cette situation, en se disant qu'elle avait de la chance de pouvoir tenter de participer. Mais Harry, quant à lui, était plus sceptique. Dumbledore avait prévenu que cette décision n'était pas à prendre à la légère. Quand Ashley se retourna vers le Poufsouffle, elle s'avança devant lui et même si il faisait une tête de plus qu'elle, Diggory avait l'impression d'être petit, au vu de l'aura que la Gryffondor dégageait.

- Je te jure Cédric, commença-t-elle en pointant son doigt sur son torse, si je suis choisis pour représenter Poudlard dans ce Tournois... Je te tue !! C'est compris ?

- Euhh ou-ouais, bégaya le garçon, intimidé.

Et bah parfait, termina Ashley avec un grand sourire et un rire, avant de retourner à coté de Hermione.

          La salle et les amis du Poufsouffle rigolèrent de la réaction des deux adolescents. Puis la salle reprit son calme habituel avec quelques applaudissements quand quelqu'un déposait son nom dans la Coupe. Harry et Ron retournèrent à la contemplation de la Coupe.

- Une gloire éternelle, ça serait génial, hein ? fit Ron, admiratif. Dans trois ans, quand on aura l'âge d'être choisit.

- Toi plutôt que moi, commenta Harry avant d'être coupé par des rire venant de l'extérieur de la salle.

          En effet, les rires provenaient de Fred et Georges, qui arrivaient en tenant chacun une fiole dans leur main. Ils furent acclamés par la foule.

- Ça y est ! Elle est prête ! s'exclama Georges.

On l'a mitonné ce matin ! continua Fred.

Et si Harry Potter ... (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant