Chapitre 11

122 10 3
                                    

          Les jours avait passé depuis le Bal de Noël et la Deuxième Tâche se déroulerait dans peu de temps. Harry en avait conscience mais même si il avait chercher par tout les moyen de comprendre comment tirer quoi que ce soit de l'oeuf d'or, rien n'avait pu faire et il n'avait pas avancé d'un pas. Le garçon avait donc décidé d'en parler à ses amies, Ron n'étant pas présents car il boudait Ashley et surtout Hermione depuis les fêtes. Mais il le regretta amèrement quand les deux filles commencèrent à lui faire la morale sur tout ça, enfin surtout Hermione. Ashley se contentait de le regarder, une mine blasée apparaissant sur son visage.

- T'es au courant quand même que la tâche est dans deux jours ? lui rappela-t-elle avec un ton ironique.

Ah oui ? J'avais pas remarqué, répondit-il sur le même ton. J'imagine que Viktor l'a déjà résolu ?

- J'en sais rien, dit l'ébène en haussant les épaules. On ne cause pas du Tournois. De toute façon, Viktor à toujours était plus physique que loquace...

          Les deux adolescents de quatrième année regardèrent leur ainée avec un sourire en coin. La sixième année les fixa avant de comprendre enfin le sens de sa phrase, rougissante légèrement, ce qui fit pouffer de rire les deux autres.

- Je ... bégaya-t-elle. Ce que je veux dire c'est qu'il parle peu et que il préfère... enfin il est... Bon ça suffit ! Arrêtez de vous moquer ! Je sais que je suis entrain de creuser dans ma bêtise !

          Ils se jugèrent du regard avant d'exploser de rire. Mais la conversation revint à son sujet initial après qu'ils se soient calmés.

- Tu essaies de résoudre cette énigme, n'est-ce pas ? posa Hermione, inquiète.

Où veux-tu en venir ? répondit le garçon agacé.

Ces tâches sont faites pour vous mettre à l'épreuve, commença-t-elle, de façon très brutale. Presque cruelle.

- Et, Harry, reprit la plus âgée, tu peux comprendre qu'on s'inquiète et qu'on a peur pour toi.

- Les dragons ça demandait surtout du courage, reprit Hermione en acquiesçant positivement aux dires de son amie. Je doute que cela suffise pour cette épreuve.

          Alors que Ashley allait rajouter quelque chose, une voix l'interrompit appelant Harry. Lorsqu'ils se retournèrent, Cédric Diggory se dirigeait vers eux. Harry n'était pas vraiment enthousiaste d'avoir une conversation avec le Poufsouffles, mais il fût poussé par Ashley à l'écouter. Les filles les laissèrent tranquille pour qu'ils puissent discuter librement, lançant un au revoir à Harry.

- Je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment remercier pour le tuyau sur les dragons, commença le Poufsouffles.

C'est rien, répondit Harry. Tu aurais fait la même chose.

- Justement ! Tu connais la salle de bain des préfets au cinquième étage ? Ce n'est pas un mauvais endroit pour y prendre un bain, chuchota Cédric à l'oreille du plus jeune. Prends l'oeuf avec toi et ... cogite dans l'eau chaude.

          À peine cela dit, que le Poufsouffles repartit de là où il était venu, laissant Harry dans l'incompréhension la plus total.

          Le soir même, Harry attendit que l'heure du couvre-feu soit passé et que les étudiants soient monter dans les dortoirs, pour pouvoir sortir de la salle commune des Gryffondors et aller au Cinquième étage sous sa cape d'invisibilité. Alors qu'il passait le tableau de la Grosse dame, Harry croisa Ashley, qu'il essaya de ne pas percuter, mais l'ébène le remarqua.

Et si Harry Potter ... (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant