Les jours qui suivirent, le garçon à lunette n'arriva pas à croiser Ashley et à discuter avec elle. Soit elle était toujours entourée de monde, soit elle était introuvable. Et quand cela n'était ni l'un ni l'autre, et que la jeune femme était seule, elle était rapidement rejointe par le trio Weasley et Jordans. Harry aurait voulu lui parler de ce qu'il avait apprit dans la Pensine et de ce dont ils avaient parler avant qu'elle ne l'évite. Son comportement avait été très étrange pour le garçon et il voulait des explications. Le garçon à la cicatrice avait parlé de tout ça à ses amis, rompant sa promesse. Ron et Hermione trouvaient en effet son comportement plus que bizarre. Surtout qu'un mois était passé et depuis quelques jours, la jeune ébène boudait la Grande Salle, la salle commune et, étrangement, les cours.
- Tu crois qu'elle est passée où ? demanda Ron, en se goinfrant d'oeufs brouillés.
- Je ne sais pas et ça en est presque inquiétant, après ce qu'elle m'a dit, répondit Harry plus qu'inquiet.
- Ce qui m'inquiète le plus, les interrompit Hermione, c'est que les professeurs ont dû remarquer son absence. Mais ils ne font rien.
- Peut-être qu'il la cherche sans provoquer tout un vacarme, proposa le roux.
- Peut-être , fit-elle peu convaincue. Dans tout les cas, Harry, la dernière tâche à lieu demain. Il faut que tu sois concentré sur ça.
- Oui mais sa disparition et son comportement me tracasse, tu le sais et...
- Hermione a raison mon vieux, le coupa Ron. Il faut que tu sois prêt pour demain. Et de toute façon, elle t'as dit qu'on la reverrait après.
- Vous devez avoir raison, céda Harry encore moins convaincu.
La journée se passa rapidement et le lendemain arriva en un clignement d'yeux pour Harry. Le garçon se prépara et se dirigea avec les autres Champions au lieu où la tache se déroulerait.
Point de vue Harry
La musique retentit alors que nous marchions vers ce qui semblait être la dernière épreuve : un labyrinthe buissonneux. Une fois devant les tribunes, je les observa et j'aperçu Ron et Hermione me faire un signe de la main pour m'encourager. J'entendais mon directeur faire un discours sur l'épreuve que je n'écoutais que d'une oreille. Je chercha encore des yeux mais toujours aucune trace de mon ainée. Je ne sais pas si je m'inquiète plus de son absence ou de l'épreuve qui m'attend. Je rejoignis le professeur Dumbledore qui appelait tous les Champions.
- Dans le labyrinthe, il n'y a ni dragon ni créature des profondeurs. Mais vous devrez affronter une chose encore plus redoutable. Voyez vous les gens changent dans le labyrinthe. Trouvez le trophée si vous le pouvez mais faite attention aux dangers qui vous guettent.
Il nous laissa partir et je me plaça devant l'entrée du labyrinthe. Je lança un regard en biais à Cédric qui me fit un signe signifiant « Courage et bonne chance » que je lui rendis. Au coup de canon nous entrâmes dans le labyrinthe et je me retourna une dernière fois pour voir le professeur Maugrey me désignant, avec un sourire d'encouragement, mon directeur qui semblait assez inquiet. Le passage se referma derrière moi et j'avança dans les méandres buissonneux. La brume ne m'aidait vraiment pas, je n'arrivais pas à distinguer les choses à quelques pas de moi. Je continua ma route quand j'entendis soudainement une cri aigüe. Je tenta de courir en direction du son mais je n'arriva que bien plus tard. Je découvris avec horreur le corps de Fleur Delacour, qui semblait s'être évanouie, se faire avaler par les buissons grâce à leurs racines. Je lança alors un sortilège permettant aux professeurs de savoir que quelqu'un avait abandonné et pour qu'ils puissent la retrouver. Alors que je reprenais mon chemin, je croisa à un embranchement un combat entre Cédric et Viktor. Ce dernier avait le teint livide et semblait ne pas contrôler un centimètre de son corps, comme si ses mouvements lui était dictés. Le Poufsouffles lui lança un Expelliarmus et quand le bulgare fût au sol, il tapa dans sa baguette. Je l'empêcha de lui jeter un autre sort mais il me repoussa commençant à courir en direction du trophée qui était apparu devant nos yeux. Je le poursuivis et le labyrinthe tenta de nous empêcher d'approcher le but en nous attaquant avec ses racines. Cédric tomba alors et commença à se faire emmener comme Fleur, en hurlant. J'hésita un instant, puis me retourna et alla l'aider. Alors que les racines nous avaient laissé tranquille, nous reprîmes notre souffle.
VOUS LISEZ
Et si Harry Potter ... (Tome 2)
Fiksi PenggemarBienvenue à toute et à tous pour le retour de nos sorciers dans un Tome 2. Et oui, l'aventure de nos sorciers continue 😁 Harry, Ron et Hermione rentre en Quatrième année d'étude à l'école de sorcellerie Poudlard et Ashley en Sixième année ( en comp...