Chapitre 6 : Le mensonge de trop, ou pas

17 2 0
                                    


PDV Mia :

Ça va faire maintenant une semaine que le sort est terminé. Certains de mes camarades se sont précipités vers moi en me voyant arrivée en classe.

Bien sûr j'ai du mentir sur la raison de mon absence. Qui croirait la vérité ? Personne évidemment.

Il y a quelques trucs qui ne m'ont pas vraiment manqué, comme les cours d'histoire de monsieur Lee par exemple. C'est tellement ennuyant...

Contrairement à la nourriture humaine qui elle m'a énormément manquée. Manger à longueur de journée du poisson en boîte et des croquettes n'était vraiment pas une partie de plaisir.

J'irai me chercher quelque chose à grignoter sur la route avant de rentrer chez moi.

Après des minutes d'attente le cours est enfin terminé, ça a été plus long que je ne le pensais.

«-??? : Mia ?»

Je me fige en reconnaissant la voix.
Oh non, et moi qui voulais vite manger... Je me tourne face à lui.

«-Mia : Oui ?

-Soobin : Est-ce que je peux te parler deux minutes ?»

Je soupire.

«-Mia : C'est par rapport à ma longue absence j'imagine ?

-Soobin : Pas vraiment.»

Il pose sa main sur la nuque légèrement gêné.

«-Soobin : Je voulais juste savoir si tu avais un chat.»

Je hausse les sourcils.

«-Mia : Non, pourquoi ?

-Soobin : Quand j'ai récupéré ton sac une chatte noire se trouvait juste à côté. Comme si elle attendait son ou sa propriétaire.»

Oh...si tu savais la vérité...

«-Soobin : Je me demandais alors si ce n'était pas la tienne vu qu'il y avait t'es affaires à côté. Je l'avais ramené chez moi mais elle a disparue depuis un bon moment déjà.

-Mia : Je suis désolée mais je n'ai pas vu de chat noir.

-Soobin : D'accord, merci quand même.

-Mia : Pas de soucis.»

Le pauvre, j'aimerais faire quelque chose pour lui.

Tout à cause de ce sorcier !

Ce Beomgyu de malheur ! Si je le revois je vais lui botter les fesses !

*Ellipse*

Je prends un paquet de gâteaux dans un des rayons.

Alors que je me dirige en caisse je vois deux garçons de ma classe entrés dans la supérette. Je m'arrête soudainement et me cache derrière un rayon sous le regard interrogateur des personnes près de moi.

Ils marchent en direction des rayons pour les animaux. Je lève un sourcil, pourtant Saphir n'est plus là. Ne me dites pas qu'il m'a déjà oublié et a tout de suite adopté un autre chat ?!

Je me rapproche un peu plus d'eux pour écouter leur conversation. Yeonjun tire une tête saoulé tandis que Soobin scrute méticuleusement les boîtes de conserve.

«-Yeonjun : Pourquoi tu t'inquiètes autant ? C'est un chat errant qui est allé faire sa vie ailleurs.

-Soobin : Et si elle revenait ?

-Yeonjun : Elle ne reviendra pas. Tu dois rentrer ça dans ton crâne une bonne fois pour toute. J'en ai marre, je rentre chez moi.»

Il sort de la supérette énervé. Qu'est-ce qu'il lui prend sérieux ? Il n'a jamais eu d'animal de compagnie ou quoi ?

Je jette un oeil à Soobin, il a vraiment mauvaise mine.

Une douleur se fait ressentir au niveau de ma poitrine. Je ne savais pas que cette histoire l'allait autant affecté émotionnellement.

Je me mets dos à lui.

Je m'en veux, je m'en veux énormément de lui avoir fait subir ça.

«-Soobin : Mia ?»

Mon corps sursaute à l'entente de sa voix. Je me tourne rapidement face à lui un peu paniquée.

«-Mia : O-oh tiens Soobin ! Salut !

-Soobin : Salut.

-Mia : D'après ce que je vois tu es venu prendre de la nourriture pour chat.»

Il jette un oeil au produit.

«-Soobin : Ouais, au cas où elle reviendrait.

-Mia : Je vois.»

On passe tous les deux en caisse et sort de la supérette avant de reprendre la conversation.

«-Mia : Tu tiens énormément à ce chat alors que ça ne fait pas si longtemps que tu le gardes. C'est adorable.

-Soobin : En même temps qui n'aime pas les animaux, en particulier les chats.

-Mia : C'est vrai.»

Il a toujours ce regard triste dans les yeux. Après ce que Yeonjun lui a dit je dois lui remonter le moral.

«-Mia : Ne t'en fais pas, je suis sûre que Saphir reviendra.»

Un sourire apparaît sur son visage. On dirait que je lui ai redonné espoir.
Je lui ai encore menti...

«-Soobin : Merci Mia. Rentre bien.

-Mia : Toi aussi.»

On se salut une dernière fois avant de prendre des chemins différents.

Je voudrais m'excuser de tout ce que je lui ai fait, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Il ne faut surtout pas qu'il connaisse la vérité, de toute façon j'ai vécu une histoire inimaginable. Même si je lui raconte tout il va le prendre pour une folle.

*Ellipse*

PDV Soobin :

Je suis allongé sur mon lit et regarde sur internet les raisons de la disparition d'un chat.

La raison qui revient le plus est l'approche de sa mort, pourtant elle n'avait pas si l'air vielle.

Je pose mon portable sur le matelas et soupire un bon coup.

Comme Mia l'a dit Saphir reviendra.

Je fronce les sourcils et me redresse en réalisant un truc.

Elle avait bien dit "Saphir" ?

Pourtant je suis sûr à cent pour cent de ne lui avoir jamais dit son nom.

Comment elle l'a su...?


ABRACATABRA ! [Mini ff]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant