Chapitre IV

1 0 0
                                    


Chapitre IV :Decembre

Nous finissions le trajet collés l'un à l'autre. J'avais posé ma tête sur son torse .Un peu de répit .Sans trop fermer les yeux par peur de rêver encore. Nous arrivions enfin au lycée .Il fallait rendre le devoir ce matin . Je l'avais écrit à moitié et Kevin je ne savais pas ce qu'il avait fait .

Nous entrions dans la classe .

-Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez votre fiche de lecture . Aujourd'hui j'aimerais vous initier à un autre conte .C'est lundi matin le cour de Français .

Kevin et moi nous nous sommes regardés droit dans les yeux .mince la fiche je l'avait oublié sur mon bureau .

-Cette semaine nous allons étudiez Boucle d'Or.

Les élèves regardèrent le professeur avec un air ahurirent .Ils devaient tous penser qu'elle était folle .Qu'elle arrivait d'une autre planète , avec sa tignasse brune en bataille. Elle me faisait de la peine . Je ne sais pas si elle se rendait compte que les élèves se moquaient d'elle .

C'était le silence dans la classe. Elle nous dit d'ouvrir notre livre à la page de la nouvelle histoire .

On s''exécutait de suite, tout en pensant dans ma tête je ne voulais pas en rêver une nouvelle fois .

- Alors c'est l'histoire d'une petite fille qui se retrouve égarée dans la forêt devant une chaumière. Elle ne sait pas trop que faire de ses

journées et passait son temps à gambader dans les prés et se promener dans la forêt. À vous de lire la suite chez vous.

C'était la fin du cours. Kevin me regardait. Je savais ce qu'il voulait me faire comprendre.

-Oui je sais tres bien ce que tu comptes me dire .Ne t'en fais pas .Au pire, si j'en rêve je t'appelle directement .Lui dis-je

Il semblait rassuré.

Puis sans que je ne m'en rende compte, nos lèvres se sont frôlées d'un doux baiser .J'aime ses baisers,être avec lui je crois .

-Oh pardon Nina je ne sais pas ce qui m'a pris. Il était tout rouge, gêné.

Moi aussi je l'étais mais je voulais le rassurer :

-Ne t'en fais pas c'est plutôt agréable.

Il rougit encore plus .Moi aussi

Après tout, nous sommes des adolescents vivant notre première histoire d'amour, qui sait ...

La journée était finie et je rentrais chez moi .Maman devait déjà être à la maison .

-Bonsoiiiir

-Nina c'est toi ? me criait elle du fond du salon

-Oui maman .

-Il faut que l'on parle toutes les deux

-Oh mince, qu'est-ce que j'ai fait ? .Pensais-je

-Il me semble que tu avais un devoir un rendre à Madame Guerlain et tu ne l'as pas rendu pourquoi donc ? Elle était furax.

-Ah oui .Je minaudais .Je l'ai oublié sur mon bureau .Elle m'a dit que je pouvait la lui rendre pour lundi prochain .

-Nina mais que t'arrive t il bon sang ? Elle semblait inquiète .

-Rien maman, je te promets de le régler au plus vite .

-Tu étais une bonne élève et là tu dégringoles pourquoi ?

-Je ne sais pas vraiment maman .

<<Nina réveille toi !>> Encore cette fois dans ma tête .

-Maman tu as entendu là ?

-Entendu quoi ?

-mais je perds la tête ou quoi ! .

Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais et je me suis mise à pleurer.

Maman m'a prise dans ses bras en me disant des paroles rassurantes.

-Ca vas aller, non tu ne perds pas la tête .On trouvera ce que tu as je te le promets .En attendant tu vas te mettre au lit et je t'apporterat un bol de potage .

Sans dire un mot, je partais dans ma chambre me mettre sous la couette au chaud, essuyant mes larmes .

<<Nina je n'ai pas eu de nouvelles de toi tu vas bien ?Je m'inquiète bisous K>>

C'était un message de Kevin mais j'étais fatiguée pour lui répondre .J'attendais que maman m'apporte mon bol de soupe pour m'endormir .

N'arrivant pas à dormir je répondais à son message .

<<Tu dors ?>>

<<Non comment tu vas ?>>

<< Ca va. Ça te dis maintenant une promenade le long de la seine accompagnée d'une glace ?>>

<<Programme parfait .Rendez-vous sur les quais de la saine une demie heure.Bisous K>>

<< bisous N>> lui mis -je

Maman était entrain de regardé la television .

-Maman je peux aller voir Kevin ?Je vais mieux j'ai avalé ton bol de soupe et l'ai rangé dans le lave vaiselle . Juste une heure ou deux ?

Je voyais maman hesita puis elle fini par accepté .

-D'accord dépêches-toi de prendre le metro .Habitant en banlieue je prenais le RER qui m'était trentes minutes donc de chez à moi à Paris c'était correcte . Et 22 heures maximum demain tu as cours !

-D'accord .Je partis vite me préparer avant qu,'elle ne change d'avis .

Je filais me changeais . J'enfilais ma tenue fétiche, jean et t-shirt de rock .

Je prenais donc le rer et parti le rejoindre.

Il m'attendait sur la place avec deux glaces à la main .

-He désolée, j'ai fait aussi vite que j ai pu .Merci pour la glace .j'étais agréablement surprise .

-T'inquiète. me dit il

-J'avais de quoi m'occuper .Ecouteur tu connais ? Il avait son sourire moqueur .

-Hahah je répondais puis mangeais la glace.

Nous parlâmes de tout et de rien .Je lui parlais de mes soucis actuels .Lui, que rien ne lui posait de problèmes.

-Tu crois qu'à chaque fois que l'on vas étudier un nouveau conte, tu le reverras ? Mais pourquoi fais tu cela ? Tu es une sorcière ? Est cette voix que tu entends sans cesse ?

-Non ne t'inquiète pas je ne suis pas une sorcière je peux te le rassurer .Mais pour le reste je n'en sais rien.

La soirée défila puis il était minuit et temps que je rentre .

-Il faudrait peut-être que j'y aille Kev.

-Oui tu as raison il se fait tard allons-y, je te raccompagne en taxi .

Il siffla un taxi qui s'arrêta et lui donna mon adresse . Ni une ni deux, nous étions aux chaud sur la banquette et nous finnisâmes bien sûr ions par nous embrasser .

Je reconnaissais ma maison

-A demain Kevin .Je lui volait un bisous

Kevin ne savait pas quoi faire, pris au dépourvu .Il me fit un bisou sur le front .

Une fois chez moi je partais enfin me coucher avec des étoiles pleins les yeux .

Nina réveil toi Where stories live. Discover now