Chapitre VII

1 0 0
                                    

Nous arrivons en cours. Je fus trop distraite pour écouter les cours de la journée. Nous étions jeudi matin . J'étais constamment la tête dans les nuages. Je devais être en cour d'algèbre la matière que je déteste le plus. Pour une fois, j'essayais de suivre les explications du cours quand je vis devant moi une silhouette. J'étais genre et confuse. Est-ce que c'est que moi qui pouvais la voir ? -Bon sang où suis-je ? Grogna le chasseur


Je l'avais reconnu, c'était cet étrange chasseur qui me secourt dans chacun de mes rêves. -Vous êtes en algèbre. Lui dis-je -encore toi ! Il avait une rage en lui des joues rouges -Oui, mais là, vous êtes dans mon monde. Pourquoi vous avez pu venir dans mon univers ? -Je ne sais pas. Soudain je sursautais c'était Kevin qui me réveille la journée du lycée était finit.. Je m'étais finalement assoupie. -Mince faut que je file rendez-vous avec tu sais qui. Je lui fis une bise sur la joue et partie. Je me rendais au rendez-vous avec le psychologue. Avec une appréhension. Je pris le bus pour aller au rendez-vous. Je sonnais pour prévenir que j'étais arrivée pour le rendez-vous. Et me présentait.

-Bonjour c'est Nina je viens voir Madame Ruiz . Dis-je à la secrétaire. Qui me disait bonjour aussi.

-Bonjour Nina monte en haut elle vas arriver. Je montais en haut, je voyais d'autres patients attendre leurs tours. Nina . Je levais ma tête de mon livre, c'était elle le psychologue. Je me levais et lui serre la main.

-Bonjour Me Ruiz . Elle me fessait entrée dans son bureau.

-Bonjour Nina alors comment vas-tu ? -Ca peut aller. Je fais toujours ces rêves étranges. Elle me coupa la parole.

-Ah oui la dernière fois on n'a pas pû en discuté tu t'étais endormis. -C'est pour ca que je viens vous voir. -Expliques moi !

-Tout à commencer à la rentrée. Quand j'ai commencé à étudié les contes des frères grimms.

Je la voyais prenait des notes sur un calepin. Je ne savais les si cela était bon ou mauvais signe.

-Je t'écoutes dis-moi -Ben je ne sais pas trop comment l'expliquer sans que l'on se moque de moi où me prenne pour une sorcière. J'étais gênée, je me rongeais les peaux de mes ongles. J'ai peur, j'angoisse à l'idée de lui dire la vérité.

-Courage Nina n'aie pas peur içi tu es sécurité pour te confier je ne pourrais pas te juger ni le répéter secret professionnel.

Cela me mettait en confiance et me rassurer. Je pourrais peut-être tout lui confier.



-merci je fais des rêves comme si je le vivais et je ne sais pas pourquoi. Puis j'ai des visions qui me reviennent et des sortes de flashs de silhouettes qui apparaissent devant moi.

Elle semblait perplexe mais intriguée à la fois.

-Tres bien et tu sais d'oû cela pourrait venir ? Pourquoi fais-tu ce genre de chose ?

-Absolument pas parfois j ai des flash qui me reviennent et puis un soir j'ai rêvé et non fait des rêves de comptes. Je crois que mon esprit essaye de me faire comprendre quelque chose

-Peut-être tu sais le cerveau est tellement complexe. Tu vis avec tes parents ? J'hésite à lui dire la vérité. Vivre toute seule àdix sept ans dans un appartement seule ...

-Je vis avec ma mère, mais là, elle est en déplacement pour son boulot, mais elle reviendra bientôt. La psy semblait septique.

-Et en cours tu t'en sors ? Ce n'est pas trop dur sans ta mère ? Je mentais-je, j'étais obligée.

-Oui les cours ca peut aller et ca vas sans maman je me débrouille comme je peux. Je regardais le pendule vingt minutes, ce sont écoulé depuis. Il restait que dix minutes.

-Bien Nina écoute-t-on se donner un autre rendez-vous d'ici vendredi cela te conviendrais ?

-Oui parfait. À vendredi prochain et merci .

Cette fois-ci j'ai senti que la séance m'a fait du bien . Je me sentais bien mieux. Je repartis chez moi. Il était dix-huit heures. Je mettais une heure en métro . Arrivait à la maison mon chat m'attendait avec impatience.

-Bonjour ma mimine Je vais te donner ta patte. Elle miaula aussi fort pour que l'on entende d'aussi loin. Puis je me faisais le repas. C'était plat préparer bien évidemment. La cuisine et moi cela fait deux. Une fois mangeais-je repartis étudier dans ma chambre. -Bonjour, nous sommes vendredi matin et voici la météo du jour. Je tapais sur le réveil pour l'éteindre la radio. J'avais actionné la radio , car j'en avais marre du dring que j'entendais chaque matins . Je n'avais pas rêvé du conte, mais j'ai rêvais d'un rêve étrange. Où je me voyais à l'arrêt de bus en train de me projeter sur lui. Comme pour me suicider. Mais pourquoi aurais-je fait cela ? Abasourdi de mon rêve, il

fallait que je me prépare quand même. Jean Baskets comme à mon habitude. Fila au lycée. Je montais dans le bus et voyais Kevin . -Bonjour Kevin il faut que je te parle . -Salut, je t'écoute. Me dit-il . -Voilà, j'ai, encore fais des rêves étranges mais pas de conte cette fois-ci mais sur moi-même . -Tu aurais une explication, tu penses ? -Je ne sais pas, j'en ai parlé à mon psychologue, elle me dit que le cerveau est complexe. -Bizarre cette psychologue. J'avais juste envie d'écouter de la musique, nous partagions les écouteurs. Lui aussi aimé Blink . Nous arrivons au lycée. Cour d'histoire chouette. Le professeur nous parla de Versailles et de son époque. J'ai réussi à suivre le cours pour une fois. La journée se déroula mieux que prévu. Je pu suivre tous mes cours. Ensuite ce fut le cour de Français avec Madame Guerlain . Madame Guerlain nous faisait étudier un nouveau conte. Celui de L'Enchanteresse Nous lisons le début en classe. En espérant de mon côté de ne pas le vivre. Nous finissons la journée du vendredi par le cours d'histoire. Etudier Versailles cela ne me déranger pas . J'adorai cette époque . Puis ce fut seize-heures l'heure de rentrée . Début du week-end youpi ! Avec Kevin notre relation c'était arrangée, nous voulions juste être amies . Nous étions jeunes pour avoir une amourette . Il avait en plus son équipe de foot, et moi mes problèmes à régler de mon côté .



Nina réveil toi Where stories live. Discover now