Prologue

25 4 2
                                    

Prologue

J'avais cette voix dans ma tête qui me disait sans cesse « Réveille-toi Nina ! »

Je ne savais pas ce qui se passait, je me sentais comme échouée sur une plage  .s Mes pensées étaient ailleurs . Échouées sur du sable laisser abandonné J' étais complètement dans le brouillard. Je ne ressentais presque plus rien. Mon esprit me semblait plus ou moins présent. C'était comme si je surfais sur une vague et que cette vague avait emporté mes souvenirs et mes pensées. J'arrivais à peine à ouvrir les yeux. Je ne savais pas vraiment où je me trouvais, probablement sur un lit ....Et sur ce lit était déposé mon corps inerte...

Petit à petit, je respirais mieux, probablement  grâce aux machines auxquelles j'étais branchée. Je ne pouvais pas bouger mes bras ou mes jambes, c'était impossible. Dans l'état où j'étais, j'arrivais difficilement à bouger, ne serait-ce que les yeux. J'avais la sensation d'avoir consommé du DGH, la drogue des violeurs car je ne rappelais de rien. Plus tard, j'avais appris que j'étais juste sous morphine pour ne pas ressentir la douleur.

J'essayais  de comprendre ce qui se passait autour de moi. Garder les yeux ouverts était un difficile effort mais me donnait un soupçon de contrôle sur ma vie. Je pouvais à peine  apercevoir ma famille était là pour moi, me disant de me réveiller, que j'étais la plus forte.
Je pouvais les entendre comme si j'étais loin, très loin d'eux tout simplement, sur une autre planète...

J'étais sur ma planète, là où je ne pourrai plus jamais souffrir. Je ne savais pas si j'allais me remettre un jour. Si j'allais survivre à un énième drame dans ma vie...

Celui que je venais de vivre était celui de trop. J'avais toujours pensé que ma vie était chronométrée, qu'à chaque moment je pouvais m'envoler rejoindre les hirondelles et être surement plus heureuse avec elles.

En  attendant J'avais tout simplement réussi à définitivement perdre tout contrôle.

Et je me retrouvais dans cet endroit austère, blanc et froid. Je voyais des machines reliées à mon corps pour me faire respirer pour que je puisse vivre .Des machines pour me nourrir. Mais si je n'avais plus l'envie de tout ça ? Si je ne voulais plus vivre ?

Pendant tant d'années, j'avais toujours dit que je ne vivais pas mais que j'essayais de survivre à chaque fois .Vivre ? Je ne savais  plus ce que cela signifiait ni ce que cela représentait...

J'étais là sur ce lit à essayer de réaliser avec beaucoup de difficultés ce qui venait de m'arriver, des choses incompréhensibles.

Comment avais-je fais pour me retrouver dans cet endroit ? Dans cet état-là ?

Les jours passèrent, ma mémoire revenait et  je comprenais que le temps s'était écoulé à toute vitesse. Je n'arrivais pas à faire des efforts pour m'en sortir. J'avais peur. J'étais toujours autant terrifiée, pétrifiée. Je ne voulais plus sortir de mon univers. J'avais trop souffert ces derniers temps. Je ne voulais pas sortir de cet endroit, de cet établissement où je me sentais enfin en sécurité. Jamais je ne m'étais sentie aussi en sureté qu'à ce moment-là. Je savais que je ne pouvais pas me faire du mal ou faire du mal à autrui. Je ne savais pas si un jour j'allais me sortir de cette épreuve...

Tout cela, c'était il y a longtemps et je vais vous  raconter mon histoire ...

Nina réveil toi Where stories live. Discover now