Janvier
Une fois chez moi je partais enfin me coucher avec des étoiles plein les yeux et je m'endormis.
C'est ce que je pensais car je me retrouvais encore dans une de cette stupide forêt .Mais pourquoi faut-il que je rêve de ces endroits improbables ?
En plus j'étais perdue .Je voyais en face de moi une petit chaumière . Je savais que l'héroïne était bête comme ses pieds alors je faisais pareil . Voyant cette adorable chaumière je voulais en savoir plus .
Je m'avançais devant la porte qui semblait entrouverte .Curieuse je voulais savoir à quoi elle ressemblait .
J'entrais dedans .Ils y avaient juste deux pièces .
Un salon et une chambre à coucher . Où je pouvais voir 3 bols sur la table du plus grand au plus petit et pareil pour les lits dans la chambre à dormir. Où étaient donc partis les occupants ? Le repas était posé sur table, en train de refroidir . La maison était vide et silencieuse.
driiiiiiiing! MARDI
Oh non pas ce fichu réveil !Dis-je
Six heures du matin et nous sommes Mardi me dit mon reveil enfin la radio que je m'étais mise comme sonnerie . L'heure de la réalité. Aujourd'hui c'était mardi et j'avais rendez-vous avec ma nouvelle psychologue. Stressée à fond ! Je suis une personne très anxieuse, très
nerveuse. Les rendez-vous me mettent mal à l'aise. Surtout pour lui expliquer ce qu'il m'arrive .Je ne veux pas qu'elle me prenne pour une cinglée .
Pendant que je me préparais je voyais par la fenêtre tomber les premiers flocons d'hiver.
-A ce soir Maman aujourd'hui je vais consulter ma psy .
-Courage ma chérie. Elle tapait sur l'ordi .
La journée passa un peu plus longue pour moi à cause de mon rendez-vous. Je n'avais suivis aucuns cours de la journée . il était seize heures, l'heure à laquelle j'avais rendez-vous . Je prenais le métro pour me rendre au rendez-vous . Je rentrais dans le cabinet et je reconnu la secrétaire. Je me présentais. J'étais timide, nerveuse.
-Bonjour Je suis Nina j'ai rendez-vous vous avec Mme Ruiz . Dis-je en mordillant les petites peaux de mes ongles.
-Oh bonjour Nina, te voilà. Je vais dire à Mme Ruiz que tu es là, va dans la salle d'attente.
Il y avait toute sorte de magazines . Des torchons les uns et les autres .Je n'aime pas ce genre de magazine .J'en feuilletais un quand même. Puis je vis arriver une dame, petite, de corpulence moyenne avec une longue chevelure rousse . Elle vint vers moi me tendit la main.
-Bonjour Nina je suis Mme Ruiz. On va s'installer dans mon bureau
Je la suivis. Sur le mur derrière son bureau, ses diplômes étaient accrochés. La pièce était d'un joli bleu pâle .Y avait aussi un sofa, surement pour nous, ses patients . Je regardais tout autour de moi, j'observais .
-Alors Nina qu'est-ce qui t'amène me voir ? Tu peux soit t'allonger soit t assoir, comme tu préfères.
Timidement je répondais :
-Je tenais à vous dire que d'abord c'est mon tout premier entretien .Je ne sais pas trop comment commencer .
-Mets-toi à l'aise .Ne t'inquiète pas. .
S'allonger comme dans les cabinet américains, cela me plaisait plutôt bien .Donc je m'allongea.
Soudain je sentis mon corps partir .Je me retrouvais encore dans cette maisonnette .
YOU ARE READING
Nina réveil toi
Short StoryBonjour je m'appelle Nina et je crois ce que je suis en train de vivre n'est d'autre qu'une illusion.Bienvenue dans mon histoire Amicalement Nina