Chapitre I la rente
Le grand jour de la rentrée était arrivé, je me suis préparé avec anxiété. J'étais nouvelle dans cet établissement, je venais juste d'arriver à Paris. Avant, je vivais à Lyon avec ma mère,mais elle à été mutée pour son travail. Arriver dans une nouvelle école n'est jamais facile, et je n'ai pas échappé à cette règle. C'était mon tour d'en faire l'expérience. Je suis décendu du bus, ai respiré un bon coup en me disant :
« Tout va bien se passer. »
Il était temps que je franchisse ces portes. J'avais une terrible boule dans le ventre. Je me suis rendu au bureau de la conseillère d'Orientation pour savoir mon emploi du temps et dans quelle classe je devais être, savoir qui était mon professeur pour cette année.
Elle m'a donné toutes les informations
- Bonjour Nina, tu auras comme professeur principale Madame Dulac.Elle se chargera de tout ce qui est du domaine littéraire et artistique.
La dame qui s'occupait des renseignements, semblait vouloir donner l'image d'une femme sûre d'elle avec sa chevelure en bataille et ses lunettes rondes. Elle me semblait plutôt perdue dans cet endroit remplit de jeunes et de montagnes de cahiers et de livres. Je la remerciait avec un sourire chaleureux
-Merci Madame. Lui dis-je.
Je pris mes bouquins de cours et les rangeaient dans mon sac à dos. Je suis rentré dans la salle de classe et je me suis diriger vers le fond de la classe. J'étais nouvelle, je ne voulais pas me faire remarquer. Je ne connaissais aucun élève mais ils me dévisageaient déjà tous. Dont un garçon en particulier. Je l'avoue, il ne m'a pas laissé indifférente. C'était un joli garçon, ouje dirais plutôt qu'il avait du charme j. Il était simple, souriant et quand il te regardait, tu te sentais protégée de tout. Il a insisté pour que je me mette à côté de lui. Je ne pouvais refuser une telle opportunité de connaître ce garçon au regard mystérieux.
- Bonjour je m'appelle Kevin. Tu es nouvelle ? Je me trompe ? Ici au lycée de Carnot tout le monde se connaît et traînent ensemble. Mais toi je ne t'avais jamais vu avant. Tu viens d'arriver ?
Il me posa des tas de questions. Mon cerveau avait du mal à suivre .
-Oui. Je m'appelle Nina.
Je n'ai pu sortir que ces mots la de ma bouche. Et cela tombait bien car le cours allait commencer.
- Bonjour tout le monde je suis Madame Guerlain et je serais votre professeur principal durant cette année .
-J'ai pu voir que nous avons une nouvelle camarade parmi-nous . Peux-tu te présenter en quelque mots ?
Quand la professeur a dit cette phrase je n'ai pas eu le temps de faire le moindre gestes que les élèves se sont tous retournés vers moi .
- Bonjour je m'appelle Nina , je viens d'arriver à Paris Pour le boulot de ma mère . J'adore lire et écrire . C'est j'ai choisis ce cursus. Avais-je dit avec les joues rosies
. C'était sûrement L'angoisse de parler aux élèves . Ils n'ont pas eu le temps de faire un mouvement que je me suis toute suite rassise .
- Très bien. Disait Madame Dulac aux élèves
J'espère que vous serez tous gentils avec elle . Bon et bien si nous commençons par étudiez les célèbres comptes.
Nous allons commencer par étudier une histoire des frères Grimms, "Le petit chaperon rouge .
Je vous demande à tous de lire la première histoire des Célèbres frères Grimm,et de me faire une fiche de lecture à me rendre en fin de semaine .
Nous étions lundi matin c'était la rentrée ,le mois de septembre, les feuilles des arbres commençaient à tombées .
Les jours se raccourcissaient .Le froid commençait à s'installe doucement .
La journée se passait tranquillement .J'ai passé tout mon temps avec Kevin .Il m'a fait faire le tour du lycée tout en m'expliquant les codes à suivre et les choses à ne pas faire .
La fin de la journée approchai je disais au revoir à Kevin et je partais faire mes devoirs Je prenais le bus pour rentrer à la maison .
À peine franchis la porte d'entrée que mes animaux surtout mon chat me faisait la fête. J'avais euh l'impression qu'il me questionnait, qu'il me demandait ou j'étais pendant tout ce temps, ce que j'avais bien pu faire.Bien évidemment je lui ai répondu.
- Oui ma belle , je vais te donner à dîner .Tu le sais, la journée je suis au lycée .
Elle ronronna, puis se mettait tourne Afin de se faire comprendre elle n'arrêtais pas de miauler. Elle voulait des caresses ! Je me suis exécuter.
Maman n'étant pas rentrée j'en ai profiter pour commencer mon devoir .J'ai déposé mon sac de cours dans ma chambre et ai pris mon goûter . Une fois dans ma chambre je me suis posée paisiblement pour commencer à lire cette fameuse histoire.
« Où suis-je ? » Me Dis-je .
YOU ARE READING
Nina réveil toi
Historia CortaBonjour je m'appelle Nina et je crois ce que je suis en train de vivre n'est d'autre qu'une illusion.Bienvenue dans mon histoire Amicalement Nina