Ateliers d'écriture - Master MEEF

3 0 0
                                    

Atelier 1 : Poème en vers libre avec "je" et "tu".

Je me souviens de ces moments,
Comme une photographie
Encore toute insouciante de cette liberté
Soufflant des bougies,
tu me poussais sur le vélo

Nos jeux partagés, ballons ... bonbons ...
Avec nostalgie, il ne me reste que les photos de famille
Enveloppées de papiers pour me souvenir .


Atelier 2 : Série obligée ; texte citant le plus grand nombre de dieux de la mythologie grecque, romaine ...

Tonnerre de Zeus !
Il fait si froid, mais ou est donc passé le mercure ? Est-ce Poséidon qui a lancé cette vague de froid ? La neige est là, par Junon, ma statue d'Isis a disparue. Elle est si blanche, elle ressemble au marbre d'Athéna avec les ailes des sandales d'Hermès sur le dos.
Apollon a-t-il caché le soleil ? On ne voit plus que Jupiter dans le ciel aussi froid que le cœur d'Hadès quand Perséphone a rejoint l'été.


Atelier 3 : A la manière du courant d'Elisabeth Bing ; suivre l'accroche.

Sur mon bureau, il y a de tout partout. Maman râle, comment j'arrive à retrouver mes affaires dans toute cette histoire.
Mais maman, sur mon bureau c'est mon bazar, je sais qu'il y a des stylos, des feuilles ... En même temps qui n'a ni feuille, ni stylo sur son bureau ? Je sais très bien ou son mes photos mais c'est facile, il y a plein de photos. Des photos avec maman et toute la famille comme sur un bureau de grand.
Il y a aussi mon ordinateur mais c'est bien sa place sur mon bureau.

Moi ce que je préfère, c'est qu'au fond des tiroirs, je retrouve toujours pleins de secrets, comme si le temps les avait protégés, bien à l'abris dans mon bureau.


Atelier 4 : Situation d'écriture effervescente ; Thème de l'école.

Comme des étoiles, les enfants tracent leur route, ils sont tout étonnés de leurs difficultés. Elle est folle cette enseignante à nous mettre des heures de colle !
A l'école adultes et enfants sont prêts à prendre leur envol ... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil - Sentiments Et Etats D'âme -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant