" Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin " (texte)

27 2 0
                                    

" Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin " - Georges Brasssens


Tu me faisais mal de cette étreinte, si forte. Et tu m'as fait mal quand tu m'as enfin lâchée. Tout était en trop, de trop ... Tes derniers mots qui m'ont donnés tant de maux, tout ça était de trop.

Triste? Non ... Au contraire, je ne dirais pas joyeuse mais bien ... Oui c'est ça ... Bien. Je suis à l'aise dans cette étreinte qui m'accrochait à toi. Tout était trop toxique. Nous étions devenus toxiques. Tu me rendais mal, pas malheureuse, non juste mal.
J'espérais tant de chose en restant proche de toi, ça me bouffait, je ne vivais plus, je ne vivais juste pour que tes lèvres se reposent sur les miennes, encore une fois. Alors
que tu veuilles m'oublier, ça signifiait tout oublier. De nos jeux de cartes au foyer à nos nuits l'un contre l'autre. Je me voyais tellement rester complice avec toi... Alors, devenir des inconnus, c'était dur à admettre tu ne crois pas? Et puis tu m'as convaincu qu'il n'y avait que ça de possible, pas par tes mots, tu m'as fait si mal, tu m'as tellement blessée, j'étais déjà une inconnue pour toi alors que j'espérais pouvoir te faire la bise.
Tu m'excuseras si tes joues préféraient la douceur de mes caresses, de mes baisers. Elles se rendront compte que ma main n'est pas si douce que ça...
Tu te rendras compte que je ne suis pas si gentille, si douce...
Chaque ange n'est-il pas un diable?

© Victoire

19 Juin 2019

Fun Fact : Ce texte a été écrit juste avant mon épreuve du baccalauréat de physique-chimie

Recueil - Sentiments Et Etats D'âme -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant