reflexion (texte)

39 1 0
                                    

Encore toi, tu es toujours la, j'ai l'impression que je te croise tout le temps alors que je veux t'éviter.
J'ai l'impression que tu passes ton temps à me regarder, à m'espionner pourtant, ce n'est qu'un mythe...
Tu m'as oublié, j'ai tourné la page mais j'ai peur de te croiser et j'ai tout le temps envie de parler de toi, de jeter un œil pour savoir où tu es.
J'ai peur de mon comportement lorsque tu es non loin de moi ...
J'ai peur de regretter mes actes, j'ai peur.
Peur de ce que je vais devenir. Pas sans toi mais avec un toi devenu inconnu. Peur de ce qui m'attend maintenant. J'avais appris à me confier, à me laisser aimer, et me voilà à tout devoir recommencer.

Encore toi qui vient troubler mon esprit. Ton visage se reforme devant mes yeux, sous mes paupières. Pourtant je ne le trouve pas aussi beau qu'avant. Je rigole des moqueries de mes amies à ton sujet. Mais je ris jaune, je me demande bien comment j'ai pu tomber amoureuse de toi.

Il y a un proverbe qui dit que rares sont les gens qui assument s'être aimés quand il ne s'aiment plus. Je ne sais même pas si tu te souviens de moi. Cela fait seulement quatre mois que l'on ne s'adresse plus la parole. J'ai pourtant l'impression que me voir te fait quelque chose et qu'au final c'est toi qui cherche à m'apercevoir. Trop de fierté sûrement t'empêche d'y voir clair, de savoir où tu en es.

Je ne vais pas te plaindre, j'ai trop peur de m'apitoyer alors que c'est toi qui m'a blessée.

Changer d'opinion, d'avis, réfléchir, cela fait des jours que cette routine me hante. Sur toi, sur les autres, seule, avec les autres. Je pense, encore et encore je ne cesse de penser. Indéfiniment, je réfléchis sans savoir où je suis, ou j'en suis, je réfléchis.

© Victoire

2018 (environ)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2018 (environ)

Recueil - Sentiments Et Etats D'âme -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant