Leur histoire [2/4].

99 12 0
                                    

     C'était le matin. Azura, déjà prête, sortit de sa chambre et alla toquer à la chambre de son invité. Elle n'obtint aucune réponse et recommença ainsi deux fois.

«–sire Animus, je vais entrer. »

     Après plusieurs secondes, elle ouvrit la porte et entra. À l'intérieur, elle ne vit personne.

«–sire Animus? »

     Elle regarda partout dans la chambre, mais ne le trouva pas.

     Il a dû partir. Dommage...

     Alors que la tristesse se frayait déjà un chemin, elle sentit un baiser sur son cou et sursauta à ce soudain contact. Elle tourna la tête et vit la touffe ébène du démon.

«–sire Animus... J'ai cru que vous étiez parti. Dit la jeune femme en se retournant complètement vers lui.
–oh non, je ne partirai pas d'aussi tôt. Et puis, j'ai encore des choses à t'apprendre. Mais sinon, que fais-tu ici?
–je voulais juste vous demander de cacher vos attributs démoniaques si possible. Et j'ai des vêtements pour vous. Déclara Azura en allant fouiller dans l'armoire de la pièce.
–à qui sont-ils?
–à mon frère.
–et où est-il à présent? »

     Les vêtements dans les bras, Azura ne sut quoi répondre. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité.

«–il... Il est mort. »

     Elle avait les larmes aux yeux et sa voix était cassée. Après tout, c'était à moitié vrai.

     Le remarquant, Animus, d'ordinaire insensible aux sentiments humains, se surpris à être peiné pour la jeune femme.

«–c'est du passé à présent. Voilà. »

     Elle posa les vêtements sur le lit et sortit rapidement de la chambre. En retenant ses larmes naissantes, elle descendit dans la cuisine et se mit à faire le petit déjeuner.

     Animus fit comme lui avait conseillé Azura, et se vêtit. C'était la première fois qu'il expérimenterait les activités humaines. D'ordinaire, il aurait refusé, mais si c'était pour pouvoir toucher celle qu'il appelait sa Azura, il était prêt à tout. Il la trouvait spéciale pour il ne savait quelle raison. Surtout qu'elle ne l'avait pas fui en sachant qu'il était un démon.

     Plus tard, il descendit et vit la belle mettre la table. Celle-ci se tourna vers lui et sourit.

«–vous êtes très charmant, même sous forme humaine.
–normal pour un roi. Déclare-t-il en faisant une élégante révérence accompagnée d'un baisemain à Azura, ce qui amusa cette dernière. »

     Ils prirent place à table et le démon l'observa manger en silence. Lorsqu'elle remarqua qu'il ne faisait pas pareil, elle demanda :

«–vous n'avez pas faim?
–je suis un démon.
–vous pourriez tout de même goûter. Vous verriez que ce n'est pas mauvais. »

     Animus la regarda, puis céda. Il se servit une petite portion et prit une bouchée.

«–c'est vrai que c'est bon. Qu'as-tu mis à l'intérieur?
–juste quelques épices et herbes aromatiques que j'ai cueilli. Rien d'exceptionnel. Bon appétit ! Sourit Azura. »

     Une fois le petit déjeuner terminé, Azura débarrassa en disant :

«–ça serait étrange si vous sortiez de chez moi. J'ai bien réfléchi et je pense que c'est mieux que personne ne vous voit. Certains villageois d'hier pourrait vous reconnaître, vous n'êtes pas si différent sous cette forme. Donc, pas de tâches pour vous. Et puis, vous êtes un roi.
–si on n'avait pas passé un marché hier, j'aurais accepté.
–vous y tenez tant que ça?
–je suis un démon... Pervers, on peut dire. Alors oui, j'y tiens.
–pervers?
–tu sauras tout bientôt. »

Ouija : la convoitise d'un démon. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant