Chapitre 13

59 1 0
                                    

                      Trois jours plus tard

Nous sommes en pleins préparatifs de ma fête de dot. Mon père veut quelque chose de grandiose pour moi. C'est un peu précipité selon lui mais en si peu de temps il saura organiser des bonnes choses. D'après tout, tout le monde était au courant il ne manquait que la date donc voilà.
Je ne participe à rien de particulier j'ai tout laissé dans les mains de mes parents, en y pensant ça me rend émotive et je risque de déprimer. Je ne me disponibilise que quand il y a des choses nécessitant ma présence.

On vient de prendre mes mesures pour ma robe de ce jour et je m'assois dehors en fixant le vide après avoir accompagné la couturière. La nuit vient de tomber
Mon téléphone sonne et c'est Michael qui appelle, je zappe l'appel.
30 secondes après je reçois un message de lui

📨: De Michael
Je suis devant chez toi. Sors ou moi j'entre. C'est toi qui vois.

Je regarde aux alentours après avoir lu le message et me précipite dehors.
Je vois son véhicule et fais quelques pas avant d'y entrer

— tu fais quoi ici Michael ?

— est-ce que c'est vrai ce que vient de me dire ma mère? Dis-moi que je ne vais pas te placer la bague au doigt au nom de mon frère dans quelques jours

— Michael écoutes !

— Perla s'il te plaît ne me fais pas ça

— ça allait finir par arriver tu le sais bien

— non. Vous preniez déjà une pause, que s'est-il passé ? C'est moi? C'est à cause de Amina? Je rompt avec elle même maintenant

— ça changera rien tu le sais. Moi et toi c'est perdu d'avance

— qui le dit? Épouses-moi, pas lui

— tu sais que ça peut pas se faire

— alors tu ne l'as jamais pensé quand tu disais que tu m'aimais ?

— comment tu peux me dire ça Michael ? J'en ai témoigné plus que de l'amour à ton égard

— pourquoi tu t'en vas alors?

    Il frappe très fort le volant et je sursaute. Le voir dans cet état me rend triste et je commence à pleurer. Je me sens coupable, on aurait pas dû commencer cette idylle

— pleures pas. J'aime pas te voir pleurer. Je vivais un rêve en oubliant que ça allait s'arrêter tôt ou tard. Tu es vraiment sûre de ton choix Perla?

   En entendant cette phrase je vais l'entourer de mes bras et pleure encore plus. Il me caresse le dos. Je ne veux pas le quitter, je l'aime plus que tout. Je ne peux non plus rien annuler de l'autre côté. Dans quoi je me suis fourrée, j'en deviens malheureuse.

Nous nous détachons

— faut que tu partes Michael

Sans demander il m'embrasse et je frisonne, de désir et de tristesse. Le baiser est salé suite aux larmes que je verse sans s'arrêter mais je pense que lui aussi vient d'en verser quelques unes. C'est la première fois de toute ma vie que je fais des adieux, je déteste cette soirée c'est la plus pire alors que j'en ai vraiment vécu des moments sombres.

Il détache ses lèvres et je sens mon cœur partir avec lui quand il s'éloigne un peu de moi.
Il tourne la tête et ne me regarde plus, il fixe le vide à présent.
C'est déprimant cette atmosphère et moi je n'arrête pas de pleurer. Je crains un mal de tête toute la nuit alors je me décide de sortir et rentrer chez moi.
Je voudrais lui ouvrir mon cœur mais je ne peux pas, il est déjà assez mal en point comme ça je ne rajouterai plus rien.
Toujours en pleurs je quitte la voiture et rentre chez moi.
Ce fut l'une des nuits les plus atroces de ma vie.
.
.
.
.
.
Le jour de ma dot est enfin arrivé. Cela rend tout le monde heureux sauf moi. Depuis l'autre soir avec Michael je n'ai plus goût à rien.
Au boulot je ne travaillais que des demie journées, j'avais pas la force de pleurer tout le temps et me maintenir en forme.
J'ai dormi chez mon père aujourd'hui, il me voulait près de lui. J'ai donc passé une nuit entière à faire semblant de sourire alors que mon cœur est meurtri à l'intérieur. Heureusement pour moi David était dans les préparatifs et parfois occupé par son boulot pendant tous ces temps, il n'a pas pu remarqué ma mauvaise mine.
La cérémonie est pour 16h et je sens que la journée sera très longue.
Ma belle-mère est de très mauvaise humeur, elle pensait toujours que c'est sa fille Celia qui se marierait en premier. Cette victoire est au moins l'une des choses qui me fait plaisir dans cette histoire.

Perla ~~ Les raisons du cœur ~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant