Les gens qui se sont retournés après la grosse exclamation de Candia viennent de tourner leurs têtes et vaquer à nouveau à leurs occupations.
Elle n'a même pas remarqué ce qui s'est passé dans la pièce tellement qu'elle est abasourdie par mon aveu
Je lui laisse d'abord le temps de l'encaisser.
Elle referme enfin sa bouche puis me fixe intensément, je crois que je vois de la colère dans ses yeux, c'est pas la première fois et puis je m'inquiètes pas je savais que ça arriverait avec mon aveu.— tu te rends compte que c'est le frère de ton fiancé ?? Perla !!
Je lui souris timidement avant de répondre
— soit tu te calmes soit je ne te dis plus rien
Je savais que ça allait marcher parce que là elle respire à fond pour chasser ses envies de m'étriper.
Elle me regarde alors puis je commence à tout lui raconter. Depuis le jour où je l'ai rencontré pour la fois jusqu'au jour du fameux baiser. Je n'épargne aucun détail sur mes moindres ressentis à chaque moment, chaque circonstance.
Quand je finis elle avale une grande quantité de salive que je l'entends de là où je suis— t'es amoureuse de lui c'est ça? Et Axel dans tout ça?
— j'en sais rien Candia
— tu sais ce que j'en pense moi? C'est l'obsession rien de plus. Il t'attire beaucoup et c'est sous forme de refoulement. Ils ont le même sang donc comme Axel n'est pas là tu canalises tes sentiments et tes envies vers Michael. Et ce dernier en a profité, il n'aurait pas dû se rapprocher de toi de la sorte. C'est pas un bon type et tu dois t'en éloigner Perla et puis en plus imagines que c'est un test et que ça vient de son frère
Plus elle parle plus je me sens coupable de ce qui s'est passé. C'est la première fois depuis le début de cette histoire. Apparemment j'avais besoin d'un point de vue d'une tierce personne mais ça n'empêche que je sais ce qui est réel et mon amour pour Michael l'est vraiment. Ce que j'ai du mal à intérioriser c'est plutôt l'attitude de Michael parce que oui j'en avais envie et je le lui ai rendu mais c'est lui qui m'a embrassé. Donc à quoi ça sert de se comporter comme ça alors qu'il est aussi fiancé? C'est là que je me dis que Candia a peut-être raison et le mieux pour moi est de m'en éloigner pour du bon.
— je ne vais plus le revoir, enfin seul à seul. Je sais que c'est toxique et pas bien alors je m'arrête par là
Par cette phrase nous remarquons que c'est la fin de la pause et chacune de nous retourne dans son bureau.
Étant donné que j'y ai laissé mon téléphone, je trouve dans ce dernier plusieurs appels manqués de Michael. Il y va à fond celui-là et j'ai envie de le bloquer pour tenir parole sur ce que je viens de dire il y a quelques minutes à ma meilleure amie mais je ne peux pas. Il reste mon beau-frère et nous devons être en communication pour certaines choses.
.
.
.
.
.
{ Dans la peau de Michael}Je me réveille et je suis déjà triste parce que ce n'était qu'un rêve. Depuis le fameux rendez-vous avec Perla et le baiser qui s'en est suivi je n'arrête pas de rêver d'elle et j'avoue que c'est la partie de mes journées et mes nuits que j'adore.
C'est le vendredi aujourd'hui et donc six jours qu'elle m'ignore. Je n'arrête pas de l'appeler et lui écrire mais rien! Elle ne veut plus entendre parler de moi!
J'aurais plutôt mis ma main à couper qu'elle a adoré ça parce qu'elle me l'a rendu mon baiser, plus d'une fois d'ailleurs. Je sais très bien qu'elle n'est pas indifférente, ce qui m'intrigue c'est sa façon de réagir qui est enfantin selon moi. Soit elle me parle simplement de ce qui ne marche pas soit elle rompt correctement le lien qu'on s'était déjà forgé.
Elle me manque beaucoup je dois l'avouer.Je suis perdu dans mes pensées quand j'entends du bruit dans ma cuisine. Je regarde l'heure il est 8h du matin, je grogne parce que je sais déjà qui c'est.
Je me lève du lit alors pour aller le voir
VOUS LISEZ
Perla ~~ Les raisons du cœur ~~
RomansaLe cœur a ses raisons que la raison ignore. J'ignorais que cet adage était vrai et vérifié jusqu'à ce que ça m'arrive. Est-il possible de trouver l'amour de sa vie en la personne la plus inattendue sur terre? De tous il a fallu que je ne tombe que s...