— Rentres tôt cette fois, n'oublies pas le rendez-vous avec ton père
Ma mère me crie cette phrase alors que je claque la porte derrière moi. C'est vrai que cette semaine je rentrais toujours tard, expressément pour ne pas participer à la réunion avec mon père. Voir leurs sales têtes à tous m'intéresse moins.
Je prends ma voiture et me dirige au travail.
.
.
.
.
.
~ Débriefing ~Je m'appelle Perla Muhammad, j'ai 24 ans. Je suis Congolaise (RDC) et vis au Congo. Je suis brune, 1m60, taille et poitrine généreuses à l'Africaine.
Je vis avec ma mère et mon beau père qui est souvent absent à cause de son travail à l'étranger.
Du côté de mon père j'ai une demie sœur Celia, plus grande de trois ans que moi, elle est brune aussi 1m70 mais moins taillée que moi puis j'ai aussi un demi frère David qui a 23 ans, brun 1m86 (c'est lui qui a pris le reste de ma taille lol).
Apparemment lorsque ma belle-mère a appris que j'allais naître, elle s'est précipitée de faire un autre enfant à mon père pour que je sois insignifiante. Pathétique! Bizarrement avec mon frère on s'entend très bien contrairement à ma sœur. Je ne sais pas comprendre ce phénomène.Je travaille dans une entreprise des textiles, je gère la communication externe avec mon coéquipier Charles. J'ai une amie du boulot et de la vie quotidienne, Candia. Elle a 25ans, Congolaise 1m62 et est plutôt à l'aise dans la vie de tous les jours. Sa famille est stable financièrement comme psychologiquement.
Mon père avait trompé sa femme avec ma mère et ils m'ont eu.
Quand j'avais 4ans, mon père s'est battu pour ma garde et l'a obtenue, ce qui a déplu fortement à ma belle-mère et je l'ai plusieurs fois payé avec son mépris et ses incompréhensions infinis. J'ai donc vécu avec eux jusqu'à mes dix-huit ans quand j'ai atteint ma majorité et j'ai décidé d'aller vivre avec ma mère qui s'était mariée mais n'a jamais eu d'autres enfants que moi. Son mari Antoine a un fils, Joshua, qui vit aux États-Unis et on s'entend très bien. La preuve? C'est grâce à lui que j'ai mon petit ami actuel, Axel. Il est chocolaté, 1m80 (à ce qu'il m'a dit), et à voir les photos et vidéos il est grand et beau. Il vit également là-bas et c'est Joshua qui nous a mis en contact quand il a vu combien mes relations amoureuses ne tenaient pas. Nous menons donc une relation sérieuse à distance depuis 2 ans. On ne s'est jamais vu physiquement, les FaceTime, photos&vidéos et appels sont notre quotidien. On s'y est déjà fait et ce n'est pas du tout dérangeant, ça me permet d'avoir du temps pour moi-même.
Axel a 30 ans, sa famille reste ici au Congo, il est allé aux États-Unis il y a 4 ans pour une opportunité de travail et s'y est installé. Cherchant donc la nationalité et travaillant acharnement il ne peut pas sortir du pays, voilà pourquoi on ne s'est jamais vu..
.
.
.
.
— Alors la belle? On fait la meuf?Dis mon amie Candia en plaçant sa main sur ma tête. Elle est entrée dans notre bureau sans que je ne m'en rende compte, j'étais concentrée à faire mon travail. D'habitude lorsqu'une de nous deux arrive après l'autre elle doit en premier aller saluer l'autre avant de vaquer à ses responsabilités. Je ne l'ai pas fait aujourd'hui.
— Ça va Candia?
Elle roule des yeux suite à mon questionnement puis s'assied près de moi.
— Laisses tomber avec ces formalités. Dis-moi tout! C'est ton père ?
— pas maintenant Candia je dois travailler
— c'est l'heure de la pause. Tu te tues au travail on dirait t'es le boss et tu dois nécessairement faire avancer la boîte
Avant que je ne dise un mot elle me tire de ma chaise.
Nous nous dirigeons à la cantine mais le menu du jour n'est pas trop alléchant ni tentant alors on se dirige vers notre restaurant préféré afin de bien papoterNos plats étant arrivés nous nous mettons à manger tout en parlant. On a pas tout le temps du monde pour jouer les princesses quand même!
— alors?
Me demande Candia la bouche pleine
— c'est cette réunion avec mon père. Tu sais toujours comment ça se termine et j'ai horreur de ça. Ils peuvent bien vivre sans moi non?
— Écoutes Perla tu sais très bien à quel point ton père t'aime. Alors vas-y tu as quoi à perdre?
— mon temps
Nous rions toutes les deux en même temps.
C'est vrai que mon père m'aime beaucoup je ne peux pas le nier mais c'est pas le cas pour sa femme, sa fille et les membres de sa famille. C'est toujours chiant les réunions avec eux, je me sens à l'écart, je ne me sens pas chez moi.
En plus mon père est musulman et depuis que j'ai aménagé chez ma mère, je suis devenue chrétienne comme elle. Ce qui a fort déplu à mon père. Depuis je m'efforce de l'éviter lui aussi il essaie toujours de me ramener dans sa maison et dans sa religion. J'ai pas de problème avec la seconde option pour moi il n'y a qu'un seul Dieu mais retourner vivre avec ma belle-mère c'est hors de question.Nous rentrons au boulot après avoir mangé et bien papoter puis ma journée s'achève après des longs travaux interminables.
Je rentre chez moi le soir toute fatiguée, salue ma mère et passe directement en chambre.
Je vais prendre ma douche et après m'être mise au lit je reçois un appel en FaceTime de Axel.
Je décroche sans attendre— ça va bébé?
Me demande-t-il en fronçant le visage. C'est vrai que je suis très fatiguée et c'est mon visage qui en subit toujours les conséquences. C'est remarquable pour tout le monde
— y a rien mon amour je suis juste fatiguée. Longue journée au bureau, tu sais ce que c'est
Je le rassure— oh d'accord. J'ai failli m'inquiéter. Perla?
— oui Axel?
— ça fait combien de temps que nous sommes ensemble?
— 2 ans et plus. Pourquoi tu me demandes?
— tu te rappelles de notre première vraie conversation au tout début? Je t'ai dit que je voulais du sérieux avec toi. Et c'est le moment de te le prouver à présent
— je comprends pas Axel. De quoi tu me parles? Que veux-tu signifier?
Je me redresse du lit et me mets de position assise pour mieux comprendre les choses
— Perla je veux t'épouser
Je reste figée juste à le regarder. Je ne sais pas si j'ai bien compris et je ne veux pas lui demander de répéter par peur qu'il le change. C'est vrai qu'il nous arrivait souvent de parler de notre futur mais je ne savais pas que ça allait être aussi précipité. J'avoue que je suis surprise
— tu ne dis rien?
Il m'interpelle et je secoue ma tête pour sortir de mes pensées
— je suis là. Axel t'es sérieux?
— évidemment mon cœur. Je veux passer à l'étape suivante. Je te veux à mes côtés, je veux que tu sois là avec moi physiquement
— oui Axel je le veux moi aussi
Nous continuons la conversation qui dure vraiment longtemps. Il me dit qu'il en a parlé hier avec sa famille et ils sont d'accord mais voudraient d'abord me voir afin de planifier et finaliser les choses. Ils m'ont donné rendez-vous dans trois jours pour la première rencontre.
Mon cœur est rempli de joie je n'y crois pas.
Je crois qu'en fin de compte j'irai bien à cette réunion de famille.
VOUS LISEZ
Perla ~~ Les raisons du cœur ~~
Roman d'amourLe cœur a ses raisons que la raison ignore. J'ignorais que cet adage était vrai et vérifié jusqu'à ce que ça m'arrive. Est-il possible de trouver l'amour de sa vie en la personne la plus inattendue sur terre? De tous il a fallu que je ne tombe que s...