Chapitre 27

19 1 0
                                    

— Perla? Perla? Il est 12h. Faut te réveiller maintenant

    Je sursaute de mon sommeil en entendant des forts coups tamponner à ma porte. Accompagnés des cris de ma mère comment rester endormie.
Je cligne des yeux plusieurs fois avant de me lever et aller ouvrir la porte.

Quand ma mère me voit elle crie qu'on dirait elle vient de voir un fantôme.

— maman qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu cries comme ça ?

— tu ne t'es pas vu? Tu ne le sens donc pas?

     Je secoue la tête d'incompréhension en la fixant très fort. Elle montre alors du doigt mon ventre et je suis son doigt pour voir ce qu'il en est, et d'un coup je sursaute directement.
Mon ventre est gonflé et bien arrondi.
Je le caresse et je me rappelle des mots du médecin quand David et moi on lui posait de tas des questions concernant mes résultats.

Il a dit que dans le cas de déni de grossesse lorsqu'on apprend la nouvelle c'est quand tous les signes commencent à se manifester mais je ne pensais pas que cela apparaîtrait aussi tôt.

— Perla je ne comprends pas

— maman je suis enceinte de 18 semaines

— quoi??

     Je la rattrape de justesse lorsqu'elle veut tomber à la renverse, je la guide jusqu'à mon lit pour qu'elle s'asseye et c'est là que je commence à tout lui expliquer en rapport avec mon cas.
C'est un phénomène incroyable que moi-même j'accepte difficilement, je ne m'attends pas à ce qu'elle le digère en si peu de temps. J'y vais donc doucement.
Elle me pose des questions à chaque phrase et je réponds aussi clairement du mieux que je peux.
Quand je finis, elle prend dix minutes en fixant le vide sans cligner des yeux.
Après elle se tourne vers moi en fronçant le visage

— attends, Perla ça faisait combien de temps que tu sortais avec ce garçon? Ce Michael ?

— j'en sais rien maman, presque 6 mois ou un peu plus

     Elle ouvre la bouche et s'apprête à parler, non à me crier dessus quand quelqu'un nous interrompt en toquant très fort à la porte d'entrée.
Ma mère s'empresse d'aller ouvrir en me disant que cette conversation est loin d'être finie.

— c'est Candia

    Ma mère crie ainsi depuis le salon et j'accoure enfiler mon peignoir afin de rejoindre mon amie au plus vite.

J'arrive au salon et ma mère nous laisse seules toutes les deux.
Je lui lance un salut timide et elle ne me répond pas, elle va plutôt s'asseoir et moi je la suis du regard confuse.

— David m'a dit que tu es rentrée ici et que t'avais besoin de soutien alors je suis venue voir si ça allait

C'est à mon tour de ne pas répondre immédiatement et aller me mettre en face d'elle sur le canapé tout en la scrutant.

— Candia pourquoi je sens que ça ne vient pas de ton cœur quand tu me le dis? Si tu m'en veux dis-le moi tout de suite, c'est ça que font les amies

— amie? T'es sérieuse Perla? Tu me parles d'amitié alors que tu te tapais le frère de ton fiancé et moi qui suis censée être l'amie je l'apprends au même moment que tout le monde?

— Candia écoutes

— non Perla c'est toi qui vas m'écouter ici. David m'a appelé en tant que ta pote parce qu'il sait que tu traverses un moment difficile et je voulais me rassurer que tu allais bien parce que tu n'as pas été bien traitée le soir là par tout le monde. J'ai été là pour toi dans plusieurs situations et c'était réciproque je ne peux le nier mais aujourd'hui j'en suis vraiment incapable.
Je croyais te connaître mais non. Le truc ce n'est juste pas que tu me l'aies caché mais que tu aies pu le faire sans remord ça me blesse. Tu étais fiancée Perla et tu vas...

Perla ~~ Les raisons du cœur ~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant