Chapitre 2

95 1 0
                                    

— tu prends quelque chose?
Me demande-t-il calmement

Il a un regard qui ne laisse rien apparaître de ce qu'il a à l'intérieur. Tant qu'il ne te montre pas ses ressentis tu n'en sauras rien. C'est plus que déroutant mais ce qui l'est encore plus c'est la réaction de mon corps, il est en chaleur en ce moment et j'ai peur que cela se fasse remarquer de l'extérieur

— Perla? Ça va? T'es pas trop bavarde à ce que je vois

    Il sourit après la phrase et je jurerai qu'il y a quelques gouttes dans ma culotte qui viennent de couler. Je secoue la tête pour me sortir de cette hypnose

— non je parle évidemment que je parle mais en ce moment j'ai trop des choses dans la tête je suis préoccupée donc parfois ou souvent dirais-je distraire

    Et voilà quand je suis nerveuse soit je parle beaucoup ou je ne parle pas tout court. Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment. J'ai jamais été comme ça devant un garçon de toute ma vie. J'ai d'ailleurs parfois cru que j'étais insensible, vidée des sentiments mais apparemment il a fallu juste d'un déclic et comme la poisse m'accompagne toujours il devrait s'agir du frère de mon fiancé!

— je comprends le truc. Les filles avec le mariage, vous vous emballez tellement que vous vous oubliez vous-même

— c'est inné on ne peut rien y faire

    Heureusement pour moi sa phrase m'a fait réaliser que je dois apprendre à me tenir, comme m'a appris ma mère. Bizarrement ça marche et je me sens à présent détendue. Je parle à présent normalement, ma tête n'est plus ailleurs et quand je l'entends parler je ne fixe pas ses lèvres par peur de créer des scènes pas très catholiques dans ma tête. Il me met à l'aise. J'ai même commandé à manger et on a beaucoup parlé.
Il m'a dit qu'on devrait apprendre à se connaître vu qu'on va bientôt être de la même famille, il m'a un peu parlé de lui, c'est intéressant tout ce qui vient de lui et je me suis sentie confortable de lui parler également de moi.
Ma pause s'est achevée rapidement et je me suis sentie mal de pouvoir achever cette merveilleuse conversation. C'est un type très drôle et sympa que je me demande pourquoi sa relation avec Axel n'est que basique. Pour eux ils ne sont que des frères rien de plus, pas d'amitié ou quelque chose du genre. Quand Axel parle de lui, du moins du peu qu'il le fait, il ne mentionne en rien du bon vécu entre eux, des souvenirs qu'ils ont partagés ou des conversations récentes sur quoique ce soit. Je me rends compte à présent que c'est exactement le cas pour Michael. On dirait presque qu'ils sont des inconnus l'un pour l'autre et ce qui leur lie ce n'est que le lien de sang.

Il me raccompagne à pieds jusqu'à mon lieu de travail puis retourne au restaurant pour prendre son véhicule. Avouez que c'est vraiment galant de sa part, moi je le trouve.

— ce fut un plaisir Perla. J'espère te revoir bientôt

    À entendre cette phrase mon cœur double le rythme de ses battements mais je décide de l'ignorer, c'est pas le moment

— moi aussi. Bonne suite Michael

    Je pensais vraiment ces deux premiers mots qui sont sortis de ma bouche que j'ai augmenté d'une octave en insistant sur. J'aimerais encore une fois de plus me sentir bien comme ça, avec lui.
Par un signe de la main il me dit au revoir avant de me tourner le dos et je sens pour la première fois qu'il est gêné.
C'est drôle j'avoue bien que je cherche à savoir le pourquoi. Prochainement peut-être je lui demanderai.

La journée s'achève dans la bonne humeur et je me précipite de rentrer chez moi avant que Candia ne vienne me poser pleins des questions. Je ne saurais lui mentir je serais obligée de tout lui raconter et je ne peux pas le faire. Pour le moment ce que j'ai ressenti c'est censé ne jamais se produire et je compte le laisser ainsi.

Perla ~~ Les raisons du cœur ~~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant