J'ai besoin de parler de mon histoire ...
18 juin 2021
Les réseaux sociaux sont en folie depuis de longues minutes. Et forcément, je n'ai pas pu y échapper. Facebook, Tik Tok, Instagram et même une amie sur Snapchat. Il semblerait que Captain America soit présent à Disneyland Paris. Petit pantalon noir (moulant qui plus est), t-shirt noir tout à fait assorti et casquette ... noire, elle aussi. Faut dire que son look fait briller mes petits yeux et chamboule mon cœur, une fois de plus.
En réalité, mes yeux viennent de buguer sur l'écran de mon portable. Mon cœur tambourine de façon irrégulière et une petite larmichette roule sur ma joue. Je renifle sans grace et mes lèvres avalent cette goutte salée. Je manque d'air, je l'avoue. Tandis que mon pouce fait défiler les vidéos, que mes yeux lisent les commentaires de fans, mon esprit s'évade. Chris de dos, de profil et parfois de face, avançant dans le parc comme un parfait client. On entend des voix l'appeler, d'autres qui n'en reviennent pas. Il marche seul, ou plutôt, accompagné d'un garde du corps car il me semble reconnaître Taylor derrière lui. Le tournage de son nouveau film à Paris est pourtant terminé ; et j'en avais eu des échos. Mais quelle surprise de le revoir de nouveau à Paris. Je laisse tourner la vidéo et Léa, ma meilleure amie, finit par débarquer dans ma chambre comme une folle, suivie de près par ma sœur qui soupire, ayant été vaincue par plus fort qu'elle à ce jeu.
Julia : j'suis désolée, je l'avais bloquée !
Léa : genre il est làààà !!! - hurle-t-elle.
Je fais un simple hochement de tête, lui confirmant que je suis, déjà, au courant. Qui ne l'est pas ? Ma sœur semble désolée pour moi. Ma meilleure amie est toute excitée. Moi, je suis perdue. Pourquoi n'a-t-il rien dit ? Pour le tournage je n'avais pas pu m'y rendre car j'avais une grosse formation pour le boulot mais j'avais droit à des visios où j'ai pu « visiter » le château de Chantilly. C'est superbe. Je m'étais même dit que je devrai m'y rendre, quand il y aura moins de foule et de tumultes à cause du film. Les réseaux étaient dingues aussi à ce moment-là, beaucoup de fans s'y étaient rendus, dans l'espoir d'apercevoir l'un des acteurs.
Mais là ... silence radio de la part de celui qui incarne parfaitement bien Steve Rogers.
Léa : ça va ? - dit-elle en calant une mèche de cheveux derrière mon oreille, se calmant enfin.
Je soupire.
Moi : j'ai une gueule à aller ? Le mec vient ici et prévient même pas !
Je n'habite pas Paris, j'habite à quatre heures en voiture. Mais une heure trente en TGV ...
Sans user des mots, Léa me prend dans ses bras. Je préfère un câlin silencieux. Parfois, je me dis que tout aurait été plus simple si j'avais finalement décidé de partir vivre une folle vie aux États-Unis. Ou mieux, tout aurait été plus simple si je ne l'avais pas rencontré.
C'est ma peine qui parle là, je crois.
Tout plaquer et découvrir de nouvelles choses à ses côtés. Je ne sais pas, j'ai eu peur, j'ai eu du mal à faire confiance. Après tout, qu'elle idée folle déjà de côtoyer un mec comme lui. Puis, qu'elle idée folle de s'imaginer avoir une vie avec lui. Pourtant, tout était bien réel et l'est encore, je crois. Du moins, je l'espère. En fait, j'en sais rien. On s'est pris la tête il y a quelques temps. Je suis revenue en France, en colère. Et nous voilà là. Croyait-il passer inaperçu en venant à Disneyland Paris ? Sérieusement ?
Les deux folles furieuses ayant quitté mon appart, je me décide à envoyer un petit message.
A Chris
VOUS LISEZ
Soyons extraordinaires ensemble, au lieu d'être ordinaires séparément
FanfictionAlicia Brunetti est une jeune française aux origines italiennes. Elle va vivre des péripéties qui marqueront sa vie à jamais. Sa vie n'a jamais été aussi directe qu'une ligne droite. Elle a toujours eu des obstacles, des phases compliquées. Si elle...