Chapitre 9
Avec mon retour à Nancy, mon ancien boulot m'a proposé un CDD de novembre à janvier. J'ai accepté. Je vais retrouver mes collègues et ça me permettra d'avoir une bonne paye en cette fin d'année.
Chaque jour, je garde le contact avec mes Avengers préférés. Tom est de passage en France, à Paris. Nous avons prévu de nous voir. Parfois, nous nous lançons des visio avec Seb ou RDJ. Oui, lors de ma dernière venue à L.A., je me suis rapprochée de Robert. Il est génial avec moi. Je l'adore.
Décembre 2017
Nous sommes mi-novembre et le froid est bien revenu. Je ne quitte plus mes bottes UGG préférées.
Les dossiers s'enchaînent en cette fin d'année et j'adore ce rythme infernal, ça me motive d'autant plus. Il est 16h02 quand je quitte le bureau ; pour une fois, j'ai réussi à sortir tôt. Accompagnée de Léa, je passe les portes automatiques. C'est là que je le vois. Sa petite bouille poilue, blanche et brune. Je me fige alors que Léa continue sa route, elle n'a pas capté.
Ma voix murmure « Dodge », comme une interrogation. Le chien jappe vers moi. Il n'a toujours pas bougé, assit, bien éduqué. Je sens les larmes monter à mes yeux.
Léa : Ali ?
Moi : y a ... y a Dodge.
Léa : oh ... le délire !
Moi : eh, viens ici mon grand – m'abaissais-je pour qu'il vienne et il vient aussitôt en remuant la queue.
Je le caresse, heureuse de le revoir.
Moi : où est passé ton papa hein ?
Léa : Ali ?
Dit-elle doucement alors que je suis toujours accroupi. Je me décide finalement à me redresser. Et il est là. Souriant, charmeur, mains dans les poches. Dodger aboie un peu, comme pour lui signaler ma présence qu'il a pourtant bien capté.
Moi : Chris ...
M'ayant un peu remise de mes émotions de le voir ici, devant mon boulot, à Nancy, je fonce droit sur lui pour un câlin. Il m'avait déjà ouvert ses bras qu'ils referment sur moi en enfouissant sa tête dans mon cou.
C'est ce jour-là qu'il rencontra mes parents.
**
Nous sommes le 22 décembre et je profite du marché de Noël de Nancy. Pas forcément le plus grand de la région mais il fait l'affaire pour moi, grande fan de cette période. Les lumières, les musiques, la nourriture, les odeurs, les petits objets, les téléfilms de Noël. Je suis dans mon élément.
VOUS LISEZ
Soyons extraordinaires ensemble, au lieu d'être ordinaires séparément
FanfictionAlicia Brunetti est une jeune française aux origines italiennes. Elle va vivre des péripéties qui marqueront sa vie à jamais. Sa vie n'a jamais été aussi directe qu'une ligne droite. Elle a toujours eu des obstacles, des phases compliquées. Si elle...