Chapitre 5
Retour vers le passé
2008
J'ai 15 ans et je suis en troisième, au Collège. Ma sœur, Julia, a 11ans. Et j'ai un grand frère, Evan. Il a 20 ans. On est, tous les trois, très soudés. En fait, nous sommes d'une famille très soudée. On partage beaucoup de choses ensemble et autant le dire clairement, j'ai très peu d'amis. Je suis une solitaire qui adore bouquiner dans sa chambre et regarder des films.
J'apprécie écouter les mêmes styles musicaux que mon père même si j'adore écouter de tout au fond. Je prends la tête à mes parents pour prendre un chien mais je ne suis pas prête de les faire plier pour ma cause. Chaque année, nous partons en Italie, dans la famille. Un véritable rituel pour moi.
Bref. Je m'appelle Alicia Brunetti et je vais vous raconter mon histoire, mes aventures ... ma vie banale qui est devenue bien moins ordinaires avec le temps. Des rencontres qui ont chamboulé ma vie bien rangée, mes habitudes, mes projets pour plus tard.
**
Evan a lancé un film dans sa chambre et comme souvent, j'atterris dans son lit avec lui. Le film ? Sex Academy. Autant dire que le titre n'annonce rien de bon mais en réalité, c'est plutôt une comédie. Le film est de 2001 mais ça passe. Les acteurs sont plutôt mignons mais je ne dirai rien à Evan.
2010
J'ai à présent 17 ans. Mon frère grandit aussi et a des rencards. Étrangement, ça m'agace au fond de moi, j'ai la sensation que toutes ces nanas délurées vont me voler mon frère.
J'entends la porte d'entrée et m'apprête à foncer le voir, lui raconter ma journée, mes découvertes. Mais je m'arrête net en le voyant monter à sa chambre en bonne compagnie. La nana, une blonde décolorée qui ricane comme une bécasse. Mon frère mérite bien mieux bordel. Je suis ... déçue. Evan cesse de rire en me voyant plantée là.
Evan : Ali ?
Moi : désolée, j'voulais pas ... déranger.
Nana : c'est qui elle ?
Moi : sa sœur, connasse !
Evan : Ali ... - soupire-t-il – Attends-moi dans ma chambre – dit-il à la nana.
Moi : t'es pas obligé de t'arrêter pour moi – dis-je sèchement en croisant les bras sur ma poitrine.
Evan : tu passeras toujours avec les nanas, arrête un peu.
Moi : ça fait deux mois qu'on a rien foutu ensemble parce que tu préfères soulever tes putes !
Evan : mais ...
Moi : laisse tomber. T'as raison, fais ta vie. T'es grand. Mais viens pas pleurer dans mes bras quand l'une d'elles te brise le cœur ou que t'es bourré et que je dois te couvrir. Ou pire ... quand tu viens pleurnicher parce que ça fait un bail que tu n'as rien fait avec moi !
VOUS LISEZ
Soyons extraordinaires ensemble, au lieu d'être ordinaires séparément
Fiksi PenggemarAlicia Brunetti est une jeune française aux origines italiennes. Elle va vivre des péripéties qui marqueront sa vie à jamais. Sa vie n'a jamais été aussi directe qu'une ligne droite. Elle a toujours eu des obstacles, des phases compliquées. Si elle...