Se laisser emporter par l'inconnu

10 0 0
                                    

Chapitre 6

2016

La convention est passée depuis un mois maintenant et j'en ai gardé de super souvenirs. Mes photos me le rappelle aisément, de même que quelques vidéos. J'ai été surprise d'avoir retrouvé ma tronche sur certains réseaux, quand je « m'occupais » de Chris.

Les réseaux sociaux diffusent quelques clichés de Chris Evans en compagnie de sa collègue, sur le film Mary. Le tournage a eu lieu en 2015 et le film sortira en début d'année prochaine. Jenny Slate a l'air si gentille comme femme. Ils ne sortent plus ensemble, d'après Sebastian. Mais sont restés bien amis.

Je verrouille mon téléphone et me remets au boulot. Les dossiers ne vont pas se faire tous seuls ...

**

Décembre 2016

Les story de Bastien indique qu'il se trouve à L.A. pour fêter la nouvelle année. Je reconnais Oliver et Rebecca également ; ils étaient avec nous à table à la Convention de Paris.

De mon côté, je file dans un bar ambiance de Nancy pour faire la fête. J'ai opté pour une robe plutôt sexy, je l'avoue ; mais je m'y sens bien. Je nourris mes réseaux durant la soirée, partageant ce bon moment entre amis, avec Evan et Julia également. Ils font clairement parties de ma bande.

A minuit, mon frère me porte dans ses bras en me criant « joyeux anniversaire », se mélangeant à la musique en fond

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A minuit, mon frère me porte dans ses bras en me criant « joyeux anniversaire », se mélangeant à la musique en fond. Tous les autres l'imitent pour me souhaiter mon anniversaire.

Bienvenue 2017 ...

**

Je me réveille, les yeux encore endormis. Mon portable indique 11h05. Je suis complètement à la ramasse ; je reconnais avoir bien bu la veille, la nuit, alors que je ne tiens pas l'alcool. Pas de quoi être fière.

Je cherche mon téléphone et j'ai pas mal de messages non lus ; la plupart pour la bonne année ou pour mon anniversaire. J'ai également un message d'un numéro que je ne connais pas, via Whatsapp. Je me frotte les yeux puis le lis.

« Joyeux anniversaire ma douce ». Ma douce ? Je suis totalement réveillée à présent.

A ?

Merci mais qui est-ce ?


La personne ne me répond pas de suite.

Je marche hors de mon lit, jusqu'à ma cuisine. Evan est étalé sur le canapé, en boxer, endormi. Au sol, sur des coussins et emballée dans un plaid, je trouve Léa. Aucun signe de ma sœur. Je me prépare un café, histoire de me réveiller un peu plus.

Durant cette journée du 1er janvier 2017 et parmi tous les messages d'anniversaire, j'en ai reçu un de Bastien, en direct de L.A.

De Bastien

Soyons extraordinaires ensemble, au lieu d'être ordinaires séparémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant