Chapitre 4

122 41 59
                                    


Ses grands yeux s'écarquillèrent. Elle s'arrêta de mâcher. Elle plissa ses lèvres et reposa son plat immédiatement, se retenant de cracher. Elle déglutit avec difficulté et dit :


- De la vraie crème ?

- Bah oui, tu veux mettre quoi d'autre ?

- Je suis intolérante au lactose Ravi...


Il ouvrit grand la bouche et couvrit le "O" de sa main gauche. Quel idiot, quel idiot !


- J'avais complètement oublié !!! Oh non, je suis désolé...


Elle éclata de rire nerveusement mais cela ne l'aida pas à se détendre.


- T'abuuuuse !! Tu veux m'empoisonner ou quoi ?

- Bon, je fais quoi je t'emmène à l'hôpital direct ? Demanda-t-il.

- Non, c'est bon, je vais juste avoir mal au ventre jusqu'à ce soir dans le meilleur des cas.

- Et le pire ? Tu pètes et ça pue ? Ou tu meurs ? Demanda-t-il.


Elle se mit à rire et au fur et à mesure de ces rires les muscles du visage de son compagnon se décrispaient. Si elle en riait, c'était qu'elle ne risquait sûrement pas la mort, non ? Ou alors elle était vraiment très optimiste. Remarque, c'est une qualité sympa à avoir.


-  Généralement je finis par vomir. Malheureusement ça me fait l'effet d'une substance irritante, alors pendant quelques heures, ça ressort... Jusqu'à être entièrement vide.

- Bien... et si on passe en pharmacie pour prendre un antiémétique, ça peut aider ?

- Pas vraiment, ça va juste retarder le processus de "détox" on va dire...


Un ange passe. Le bruit des vagues étaient imposant, tout comme la culpabilité de Ravi, qui voulant faire les choses bien se retrouvait à avoir rendu malade la fille qu'il convoite.


- Respire Ravi, c'est pas la fin du monde. J'ai une légère intolérance. Je ne vais pas mourir heureusement, ... enfin normalement.


Il rit jaune. Elle avait les yeux qui souriaient, elle était beaucoup plus apaisée que lui.


- Super...

- Ça va te faire une mauvaise pub, tu sais ça ? "le maître de stage qui empoisonne ses élèves" ça commence comme ça et ça finit dans les journaux hein...


Il se mit à rire. Elle réussit à le décontracter un peu.


- Je ne suis plus ton maître de stage, depuis hier.

- Ah, c'est pas comme roi ou reine, le titre disparaît pour vous ? taquina-t-elle


Il rit à sa blague.


- Détends-toi, sérial lactoseur !


Il s'esclaffa et elle se leva d'un bond.


Madame aux yeux champagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant