Chapitre 14

71 23 30
                                    




Pénélope rejoignit sa chambre au petit trot, tenta d'en claquer la porte, mais celle-ci était si lourde qu'elle se referma dans une lenteur qui l'exaspéra encore plus. Elle mit un coup de pied dedans. Bim, pète-toi l'orteil aussi ! Tu te doutes que si la porte ne se ferme pas rapidement, elle ne cassera pas à ton pied ? Non ?

Elle attrapa son téléphone et envoya un message à Ravi.

"Je suis la plus stupide de toutes les filles du monde. Pardonne-moi je t'en prie".

On était vendredi soir, il était dix-huit heures trente, il fallait trois heures pour retourner en ville. Avec un peu de chance, elle y sera avant dix heures. Elle le rejoindra à son appartement, un sourire enjôleur, la queue entre les jambes. Il bouderait quelques instants, puis la prendrait dans ses bras, parce que c'est ça l'amour, c'est savoir pardonner. Non ?

La bouclée dévala les escaliers sans même attendre sa réponse. De toute façon, il était hors de question de rester ici, Ravi ou pas Ravi.

Elle essaya de se remémorer comment retrouver l'entrée. Il fallait aller à gauche, puis à droite, non à droite puis à gauche. Oui c'est ça, droite puis gauche, puis tout droit jusqu'à BOUM.

Elle se cogna contre le torse d'un homme. Elle s'arrêta net, coupée dans son élan et se frotta le front. Décidément, cela faisait beaucoup de coups pour une seule et même journée. Elle allait finir aux urgences si ça continue.


— Alors, alors... on prend la fuite ou quoi ?


Elle releva la tête : Pitt. De toute façon, il n'y avait que lui ici qui était plus grand qu'elle, alors elle ne risquait pas de se cogner contre le torse du Prince Richard !

Pénélope lâcha un soupir de rage pas vraiment d'humeur à discuter et encore moins à plaisanter. Il le remarqua avant même qu'elle n'ouvre la bouche.


— Oui, répondit-elle froidement.


Il la laissa volontairement sans réponse et le silence pesant fini par lui faire cracher la vérité :


— C'est pas mon monde ici ! Puis c'est affreux ! Cette compétition à deux balles là ! J'ai une tête à faire le Bachelor Pitt ? HEIN ? Si je lui plaisais vraiment, il ne ferait pas ça !


Pitt hocha la tête et glissa ses mains dans les poches de son jean noir avec un air toujours très détendu. Son regard amusé, ses yeux pétillants. Il laissa un blanc avant de répondre. Ça lui permettait de peser ses mots et laissait du temps à Pénélope pour se calmer.


— Ce sont les procédures. Les enfants de la famille royale n'ont pas la chance de pouvoir vivre comme tout le monde, coucher à tout-va, sortir avec quelqu'un pendant six ans avant de se décider à se marier. Tout ça c'est hors procédure et impossible. D'autant plus que la position de Richard est encore plus délicate, sa femme sera obligatoirement un jour Reine.


Ce fut à son tour de hocher la tête. Il avait raison, elle le savait. Ses mots l'apaisèrent un peu.


— Je comprends que ce soit déroutant quand on n'est pas habitué.

— Ils sont bloqués dans un autre siècle.


Il pouffa de rire, ses grandes lèvres roses s'étirèrent : sourire vampire. Il avait le sourire du mec confiant, bien dans ses baskets. Elle l'enviait presque. Elle qui manquait terriblement de confiance en elle.


— Je suis bien d'accord avec toi ! Mais peu importe... Si tu cherches la sortie, c'est par là.


Il pointa du doigt une porte verte. Elle le remercia et lui souhaita une bonne soirée et poussa la dite porte.

Madame aux yeux champagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant