2018Je fais du skate sur la route, essayant de ne pas être en retard cette fois. Billy m'avait laissé un plan devant le collège, et ma seule solution pour rentrer était de rentrer en skate. J'étais épuisée, mais je distingue enfin ma maison alors que le soleil se couchait déjà.
Je passe devant la maison de Jane, et la fenêtre de sa chambre s'ouvre. Je m'arrête et lui fais de grands signe de la main.
Jane : viens !
Max : où ça ?
Jane : bah chez moi patate ! Je descends tout de suite.
Oui, c'était mon petit surnom que Jane me donnait, et il ne me dérangeait pas du tout. Il était plutôt affectif. Je regarde ma maison. Tant pis, Billy attendra.
La porte d'entrée s'ouvre et Jane sors dehors. Elle me fait signe de venir et je descends de mon skate pour entrer chez elle. J'enlève mes chaussures et me dirige vers la cuisine, où Jane se trouvait déjà.
Jane : ça te dis on fait un gâteau ?
Max : ouais, pourquoi pas.
*****
Je mets le gâteau au four, en faisait tes attention de ne pas me brûler. Puis mon réflexe est de regarder ma montre : 16h41. Aujourd'hui nous avions fini à 12h et je n'avais même pas vu l'après-midi passer.
Mon téléphone vibre, et je le sors de ma poche arrière droite. Billy était en train de m'appeler. Je montre mon téléphone à Jane, et cette dernier me fais signe de décrocher et de trouver une excuse.
J'écoute Jane, et je décroche :
Billy : t'es où ? Tu devais pas finir à 12h aujourd'hui ?
Max : si mais euh...
j'essaye de comprendre ce que Jane dit mais je n'entends rien. J'improvise.
Max : je suis restée au collège pour réviser avec mes amis. J'ai beaucoup de devoirs en ce moment. Tu sais, la quatrième c'est compliqué hein.
Billy : j'en ai rien à foutre, tu rentres MAINTENANT !
Max : mais j'ai pas terminé tous mes devoirs !
Billy : JE. M'EN. FOU !!! Rentre illico !
Il raccroche. Je baisse la tête et Jane pose sa main sur mon épaule.
Jane : je te rapporterai une part de gâteau quand il sera cuit. Tu devrais écouter ton frère et rentrer si tu ne veux pas te faire tuer par ce...
Max : ce n'est pas mon frère. Je te l'ai déjà dit.
Jane : oui désolée, mais c'est plus facile de dire ça. Bon, allez rentre avant que Billy soit encore plus en colère.
Max : t'as raison.
Je sors, récupère mon skate, et me dirige vers la route. Puis je grimpe sur mon skate et repart en direction de ma maison ou j'allais sûrement me faire gronder par Billy.
—————— ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚——————
Hey !! Voilà un tout nouveau chapitre ! On se rapproche de la fin :(
Billy me soule vraiment par contre ! 🥲
VOUS LISEZ
FRIENDSHIP ☆ elmax
Fanfiction[ TERMINÉE ] Il y à peine quelques années elles étaient meilleures amies, et rien qu'une simple parole a tout fait basculer. Mais jusqu'où l'amour peut-il raviver la flamme? Seraient-elles prêtes à reprendre leur histoire où elle s'était arrêtée? U...