𝗳𝗼𝘂𝗿𝘁𝗲𝗲𝗻

479 27 34
                                    


2022, 12 jours après

Je me réveille doucement, aveuglée par la lumière du soleil. J'essaye douloureusement de me lever mais en vain. Mes jambes et mes bras me font beaucoup trop mal.

Je sens une main entrelacée dans le mienne et tourne la tête pour vo it de qui il s'agissait. J'écarquille les yeux en voyant Jane. Cette dernière pleurait légèrement, et quelques gouttes coulaient déjà sur son magnifique visage.

Max : Jane...?

Jane : oh dieu merci tu es réveillée ! J'ai eu tellement peur !

Elle me serre tellement fort dans ses bras que je n'arrive plus du tout à respirer puis elle se s'assoit sur la chaise en bois à côté du lit d'hôpital et me regarde, attendant certainement que je parle. La première chose qui me vient à l'esprit était simple :

Max : il s'est passé quoi ? Pourquoi je suis ici.

Jane baisse la tête et commence à m'expliquer en détails ce qu'il s'est passé.

Jane : tu as eu un accident... il y a douze jours.

Max : douze jours ! Ça fait douze jours que je suis ici ???

Jane : oui et tous les jours je viens te rendre visite pour voir comment tu vas, même si tu étais dans le coma.

Je tourne ma tête pour éviter d'avoir un torticolis, et Jane vient s'asseoir de l'autre côté du lit.

Jane : tu m'as entendu te parler chaque jour ?

Max : c'est à dire ?

Jane : *un petit sourire se dessine sur son visage* tu te souviens du jour où on s'est rencontré au collège.

Max : ouais, je m'en souviens...

Jane : et de la fois où on avait attrapé la grippe à cause de moi ?

Max : *en rigolant légèrement* oui je m'en souviens aussi. D'ailleurs, tu étais venu chez moi et tu m'avais offert un Walkman de 1986.

Jane : je suis contente que tu te souviennes de tout ça.

Max : j'en ai rêvé pendant ses douze jours. C'est toi qui me les racontait je suppose...

Jane : oui c'est moi. J'essayai de me souvenir d'un maximum de détails pour que tu puisses aussi t'en souvenir...

Max : c'est bizarre... j'avais l'impression d'y être vraiment.

Je lève les yeux pour regarder le plafond, avant que Jane ne reprenne notre discussion inachevée.

Jane : je suis désolée Max...

Max : désolée de quoi ?

Jane : de t'avoir laissé tomber au lycée... je voulais changer et toi tu voulais rester la même...

Max : c'est vrai que tu m'a brisé le cœur. Mais c'est fini.

Jane : Max... je ne voulais pas te laisser. Je voulais passer toute ma vie avec toi, je voulais que tu sois ma meilleure meilleure meilleure amie mais....

Max : mais je ne suis pas assez bien pour toi c'est ça ? Si tu veux me faire la morale alors que je viens à peine de me réveiller, ça ne sert à rien et tu peux partir.

Jane : non... je veux t'expliquer...

Max : bah je t'écoute.

Jane : c'est vrai qu'au lycée je me suis fait d'autres amis que toi. J'ai eu des copains, même beaucoup de copains... mais j'avais une bonne raison de faire ça... j'avais peur pour notre amitié Max.

Max : pourtant elle était incroyable notre amitié.

Jane : oui je sais, mais...

Elle cherche ses mots. Je ferme les yeux, par peur d'entendre ce que Jane allait me dire. Elle passe sa main dans mes cheveux et passe sa main dans la mienne.

Jane : je n'aimais pas mes "copains"...

Max : je ne te suis plus, là.

Jane : j'étais seulement avec eux pour me persuader que mes sentiments pour toi n'étaient que de l'amitié, mais à chaque fois je pensais à toi...

Max : et moi je t'ai attendu pendant toutes ses années... tu n'es jamais revenue.

Jane : je voulais t'oublier, certes... mais j'avais peur de mes sentiments que j'éprouvais pour toi. J'étais sur que ce n'était rien, et quand j'ai compris ce que je ressentais pour toi, j'ai essayé de m'éloigner de toi...

Je serre les poings, obligeant Jane à enlever sa main de la mienne. J'étais tellement en colère contre elle que je ne savais pas quoi répondre. J'avais trop souffert pendant le lycée, je ne comprenais vraiment plus du tout Jane.

Jane : s'il te plaît Max... écoute moi.

Max : c'est toi que j'ai entendu crier le soir de mon accident ?

Jane : bien sûr que c'était moi ! J'ai eu tellement peur pour toi, mon cœur a fait un bond dans ma poitrine en te voyant allongé sur la route. Max...

Je tourne la tête vers Jane je pour l'écouter avec mes deux oreilles. Je voulais savoir ce qu'elle allait dire, même si ce n'était pas ce que j'attendais.

Jane : j'avais peur de te le dire avant mais j'y ai pas mal réfléchi au lycée et... je vais passer par quatre chemins pour te le dire alors...

Je souffle un bon coup.

Jane : je t'aime Max. Je t'ai toujours aimé. J'avais peur de mes sentiments envers toi, mais maintenant c'est fini. Je t'aime putain !

J'étais bouché bée. Je ne pensais pas qu'elle le dirait un jour mais apparement, ce jour que j'attendais impatiemment était enfin arrivé.

Max : je ne pensais pas que tu allais le dire un jour Jane. Je n'ai jamais perdu espoir que tu me le dise enfin.

Jane : ça se voyait tant que ça ?

Max : non, mais moi aussi je t'aime Jane. Et je t'ai toujours aimé depuis notre première rencontre dans le couloir du collège.

FIN <3

—————— ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚——————

Et voilà, c'est la fin de cette mini fanfiction ! J'espère qu'elle vous a plu ! En tout cas, j'ai adoré l'écrire ! Merci beaucoup pour toutes ses lectures c'est incroyable !! :)

FRIENDSHIP ☆ elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant