2021J'attend avec impatience les vacances. C'est vrai que j'ai avait vraiment mare du lycée. Surtout que maintenant que Jane m'avait complètement lâché, je n'avais plus personne. Je me sentais seule en ce moment, et même sourire était un effort presque insurmontable.
Billy : tu comptes aller au lycée quand ?
Max : j'y vais là.
Billy : ok. Fais attention à toi sur la route.
Max : ouais, t'en fais pas.
C'est vrai que Billy était beaucoup plus gentil maintenant. Je n'ai jamais compris pourquoi il était devenue comme ça, mais ça ne me dérangeais pas trop. Au moins je pouvais un peu lui parler quand j'en avais besoin.
Je sors de ma chambre et me dirige vers la porte d'entrée. J'ouvre cette dernière et je sors, mon skate en main. Je passe devant la maison de Jane mais je n'y prête même pas attention.
C'est vrai que c'était dur de ne plus lui parler après toutes ces années d'amitié. Mais c'était le destin et je ne pouvais pas le changer... malheureusement. Ou peut-être heureusement parce que je n'aurais pas voulu devenir comme Jane.
*****
J'arrive devant le lycée et me dirige vers ma salle rapidement. Je ne croise même pas Jane mais je retrouve rapidement Mike, Will, Dustin et Lucas.
Max : salut les gars !
Mike : salut max !
Lucas : t'es en retard pour une fois.
Max : oui je... je cherchais un cahier.
Dustin : on devrait aller en cours avant que le prof ne nous mette en retenue.
Max : ouais t'as raison.
Mike ouvre la porte de la salle déjà remplie d'autres élèves, et nous nous asseyons aux places restantes. Je balaye la salle du regard avant de m'asseoir, mais je ne vois pas Jane. Après tous ce qu'elle m'avais fait, je me faisais encore du soucis pour elle et j'essayais toujours de la voir.
J'essaye d'écrire sur ma feuille mais je n'y arrive pas. Le cours avait débuté depuis maintenant presque 30 minutes et Jane n'était toujours pas la. C'est sa matière préférée, et je sais qu'elle ne sécherai jamais le français, même si sa « meilleure amie » l'obligeait à sécher.
Vient enfin l'heure de manger et je sors de la salle avec les garçons pour nous diriger vers la cantine. On passe devant mon casier pour que je pose mes cahiers et on entre dans la cantine. Les garçons trottent jusqu'au self et je en avançant dans la grande pièce, j'aperçois Jane, assise à côté d'un autre garçon.
Je ne connaissais pas, mais ça devait certainement être son « mec de la semaine » et le 3eme du mois peut être. Depuis qu'elle trainait avec les pétasses du lycée, elle sortait avec tous les gars potables du bahut. Je ne la comprenais vraiment plus.
Will : ça va Max ?
Je tourne la tête vers Will.
Max : oui ça va.
Will : rejoins nous à la table là-bas. On t'attends.
Il sourit et va s'asseoir avec les autres garçons de la bande. Je me dépêche de prendre un plateau et tout ce que j'ai besoin puis je retrouve les gars. Il me fout un place et je commence à manger mon plat déjà tiède.
Mike : alors Max ? T'as trouvé quelqu'un ?
Max : non ! Certainement pas.
Dustin : si tu veux je suis là moi. Rrrrrr ( le truc qu'il fait dans la saison 2 ?
Max : non ça ira Dustin. Tu es mon meilleur ami.
Dustin : *en me tapotant l'épaule* je sais et toi aussi tu es ma meilleure amie. C'était une blague.
Je finis de manger mon assiette et me dépêche de me diriger vers l'entrée. J'attends les gars dans la cantine pour qu'on rejoigne nos cours. Je jette un regard à la table de Jane. Cette dernière n'est plus là, et la table est vide. Je baisse la tête et les garçons arrivent rapidement à mon niveau.
—————— ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚——————
Et voilà un nouveau chapp ! J'espère qu'il vous plait et il reste 2 chapitres avant la fin !
VOUS LISEZ
FRIENDSHIP ☆ elmax
Fanfiction[ TERMINÉE ] Il y à peine quelques années elles étaient meilleures amies, et rien qu'une simple parole a tout fait basculer. Mais jusqu'où l'amour peut-il raviver la flamme? Seraient-elles prêtes à reprendre leur histoire où elle s'était arrêtée? U...