Mardi 01 Octobre.
Axel sort de chez lui, sac sur le dos. Le lycéen est fatigué: il a veillé tard la nuit précédente pour terminer un projet de français. Le lycée change un peu du collège: il y a plus de boulot.
Toujours est-il qu'Axel baille à s'en décrocher la mâchoire quand, du coin de l'œil, il aperçoit une ombre. Sans trop tourner la tête pour ne pas passer pour un gars louche, il observe l'ombre. Ce qu'il voit le réveille brusquement: un garçon transparent! Quand Axel, étonné, tourne la tête, le garçon a disparu. Le jeune homme se frotte les yeux; il a du trop abuser de thé ce matin et le voilà pris d'hallucinations, c'est tout. Le lycéen reprend sa route.
☂︎
La nuit tombe. Axel rentre chez lui. Depuis une ou deux semaines, le soleil se couche plus tôt, et les lampadaires diffusent leurs lumières jaunâtres dans les rues. Axel a oublié l'incident de ce matin... Jusqu'à ce qu'il entrevoie une silhouette. Cette fois, le lycéen est bien réveillé: ce n'est pas une hallucination. Il a le temps d'apercevoir un garçon qui se glisse au coin de la rue. Sans réfléchir, le jeune homme le suit. Il arrive dans un cul de sac et voit clairement le garçon. Il est un peu transparent, pas très tangible. Le garçon en question lui lance un regard terriblement mélancolique, puis s'évapore sous les yeux du jeune homme éberlué. Que s'est-il passé? Devient-il fou?
Axel décide de garder le silence. Une fois dans son lit, ses yeux grands ouverts fixant le noir, il réfléchit. Et il ne trouve qu'une seule réponse à ses questions.
Il y a un fantôme au coin de la rue.
VOUS LISEZ
Le fantôme au coin de la rue [Terminée]
ParanormalChaque jour, Axel le voit. Le fantôme. Un jeune garçon, pas plus de quinze ans, un peu transparent. Libre comme l'air? Axel ne le croit pas. Chaque jour, Axel le voit. Au coin de la rue. Qui? Le fantôme.