A

29 5 26
                                    

Vendredi 04 Octobre.

Axel marche dans la rue. Oui, cette rue là. Depuis qu'il a vu le garçon, il pense être devenu fou. Il a fait des recherches sur internet, mais à part de vieilles légendes douteuses, rien ne peut expliquer ce qu'il a vu.

Car depuis ce fameux mardi, Axel voit cette petite brume bleue qui danse autour de lui tout le temps et partout, comme un enfant qui voudrait une faveur. Il avait décidé de revenir là où il avait vu le garçon. Il n'y avait rien, à part un chat noir peureux, qui s'enfuit en voyant le lycéen.

La brume bleue danse de plus belle, elle tourbillonne et s'arrête. Axel recule, inquiet. La brume semble se densifier... Mais seulement assez pour que le garçon apparaisse. Il est un peu flou, comme figé dans une photographie ratée. Ses cheveux noirs s'agitent et ses yeux gris mélancoliques semblent appeler à l'aide. Axel est à la fois fasciné et apeuré par cet inconnu, ce fantôme. Est-ce un esprit enfermé dans le monde des vivants, maudit à tout jamais? L'esprit d'Axel tourne à toute allure, et il ignore quoi dire ou quoi faire.

-Emmène-moi voir la mer.

L'esprit d'Axel cesse presque de fonctionner. La voix du fantôme est effacée et suppliante, comme un murmure qui se perd dans la brise d'automne. Le garçon le regarde, de larmes fantomatiques dans les yeux.

-Emmène-moi voir la mer.

Le fantôme au coin de la rue [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant