Q

15 3 27
                                    

Jeudi 18 Octobre, suite.

-Je te manque vraiment?

Axel n'en croit pas ses yeux: debout au centre de la pièce se tient Nyl, tout en paillettes et halo bleu.

-Nyl! chuchote Axel.

Il ne réfléchit même pas et s'avance pour serrer le fantôme dans ses bras.

-Oui, c'est vrai, souffle le lycéen. Désolé...

Le garçon lui rend son étreinte.

-J'ai réagit trop rapidement, explique Nyl. Mais c'est dur d'être un fantôme, et encore plus d'approcher un humain. Alors, quand tu m'as dit que tu ne voulais pas d'un fantôme avec toi, je pensais que je devais disparaître de ta vie.

-Ne fais plus jamais ça.

-Donc, tu me considères comme un ami?

-Oui.

Axel s'écarte, couvert de paillettes bleues, et s'étonne de voir les larmes couler à flots sur les joues du fantôme.

-Hé, ça va? s'inquiète le lycéen.

-Oui, c'est juste la première fois que quelqu'un me considère comme son ami...

Axel laisse échapper un petit rire et tend la main pour essuyer les larmes de Nyl.

-Tu veux un mouchoir?

-Oui... Merci.

Cette nuit, Axel dormit de nouveau bien, embrumé d'un fantôme bleu pailleté...

☂︎

Vendredi 19 Octobre.

-J'suis en vacances enfin! s'exclame Axel.

Nyl, à ses côtés, rit. Il aime bien suivre son ami lors de ses cours, et se comporte comme un élève du lycée: il prend des notes, écoute le prof... Des fois, il répond aux questions comme si on pouvait l'entendre, et Axel s'étonne de ses très bonnes réponses.

Enfin bon, maintenant, le lycéen est en vacances, et il a une idée derrière la tête...

Le soir, il s'assoit à table avec ses parents. Il décide de mettre en place son idée:

-Papa, maman, on part quelque part ces vacances?

-Non, lui répond son père.

-Pourquoi, tu voudrais aller quelque part? enchaîne sa mère.

-Tu avais dit qu'on irait voir mamie et papi cette année, hasarde Axel.

Si le lycéen propose ça, ce n'est pas uniquement pour voir ses grands parents; ces derniers habitent en Normandie, au bord de la mer.

-Oh, tu veux aller les voir? Pourquoi pas la semaine prochaine, le temps que j'appelle mamie?

-Ouais! Merci!

Derrière lui, Nyl, qui était apparu en entendant la conversation, pousse un cri de joie.

Axel a hâte d'y être...

Comme il a tort.

Le fantôme au coin de la rue [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant