Dimanche 06 Octobre.
Axel ouvre lentement les yeux. Il a froid... Et se retrouve avec nez à nez avec une brume bleue pailletée bien trop reconnaissable. Le lycéen se redresse d'un coup et recule. Il manque de tomber du lit tant son geste est brusque.
-Nyl! s'écrie-t-il, avant de mettre les deux mains sur sa bouche.
Axel vérifie l'heure: huit heures trente. Normalement, ses parents dorment encore. Quant à la brume fantomatique, elle reprend bien vite la forme du garçon. Nyl a les cheveux encore plus en bataille et ses joues ont pris une teinte bleue foncée.
-Pourquoi t'as fait ça?! s'exclame Axel, en chuchotant cette fois.
-Désolé. Tu... avais l'air de faire un rêve horrible.
Nyl évite le regard d'Axel, et ce dernier sent que ses joues sont brûlantes. Mais à quoi bon en faire tout un foin? Il a juste dormi embrumé d'un fantôme... Qui avait une bonne raison de faire ça: le lycéen est sujet à de terribles cauchemars.
-Donc en plus, tu me regardais dormir? bougonne le jeune homme, de mauvaise foi.
-Non. Je t'ai entendu.
-Tu sais quoi? Oublie ça, je me suis emporté pour rien.
Axel se lève et son regard tombe sur son corps, recouvert d'une légère couche bleue inconnue: un mélange de fluo transparent et de paillettes. Il relève les yeux sur Nyl, qui, à sa grande surprise, laisse échapper un rire. Ce rire est cristallin, enfantin. Un sourire se peint sur les lèvres d'Axel.
-Bon, j'imagine que je vais aller me doucher...
À vrai dire, Axel ignore complètement de quoi est constituée cette poudre, mais en tout cas, elle est solide. Un mélange entre humain et fantôme? Nyl, lui, ne semblait pas avoir changé. Ah, si! Il était moins flou. Juste un peu moins. Il a d'ailleurs l'air un peu perturbé.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Axel alors qu'il préparait ses affaires.
-Rien.
Le retour des réponses courtes et évasives! Axel soupire et sort de la pièce. Sur le pas de la porte, il lance tout de même à Nyl:
-Et évite de me suivre ou d'essayer de me voir ok? Ugh, on dirait que je parle à un pervers adepte de voyeurisme...
Il ne voit pas Nyl qui vire au bleu encore plus foncé et part dans le couloir tranquillement. Il ignore pourquoi ce fantôme s'est attaché à lui, mais il est vraiment étrange par moments.
VOUS LISEZ
Le fantôme au coin de la rue [Terminée]
ÜbernatürlichesChaque jour, Axel le voit. Le fantôme. Un jeune garçon, pas plus de quinze ans, un peu transparent. Libre comme l'air? Axel ne le croit pas. Chaque jour, Axel le voit. Au coin de la rue. Qui? Le fantôme.