T

15 4 32
                                    

Mercredi 09 Octobre.

Bien évidemment, Axel n'est pas resté dans le monde merveilleux des coussins et des couvertures. Il a du se réveiller au son atroce de son réveil, remarquer qu'il n'est pas bleu et pailleté et ravaler sa déception. Au fond de lui, il espérait quand même que Nyl vienne le voir...

-Je suis un idiot fini, grommelle-t-il en s'habillant. Et lui là-bas, il va m'entendre.

"Lui là-bas", c'est évidemment Nyl. Axel broie du noir toute la matinée, foudroie du regard ses amis et ne va même pas voir Emma. Il n'attend qu'une chose: sortir de ce maudit bahut. Vers midi, il croit apercevoir une forme floue et bleue dans les couloirs, mais lorsqu'il déboule, il n'y a personne. Déçu et énervé contre lui-même, Axel foire complètement son ds de maths, mais il en a strictement rien à faire.

Lorsqu'il quitte enfin le lycée, il soupire de soulagement. Il va enfin pouvoir aller voir Nyl!

-Axel!

...Ou pas. Le jeune homme se retourne: c'est Emma qui lui court après. Elle s'arrête à sa hauteur, essoufflée.

-Ça va? demande-t-elle. T'avais pas l'air bien aujourd'hui, et j'ai pas eu le temps d'aller te demander plus tôt.

-Ouais, je suis juste sur les nerfs, répond Axel avec désinvolture.

Emma le fixe droit dans les yeux. Habituellement, Axel serait rouge tomate, mais là, il la fixe en retour, sans sourciller.

-Où est passé le gentil Axel?

-À la mer.

☂︎

Axel est là, dans le cul-de-sac de la petite ruelle.

-Nyl!

Pas de réponse.

-Nyl! Je suis désolé, ok?

Silence radio.

-Je sais que j'ai été un sacré con, reviens putain...

Axel s'appuie contre le mur et se laisse tomber en position assise, dos au mur. La tête entre ses genoux, il se rend à l'évidence: Nyl ne viendra pas. Nyl ne reviendra peut-être jamais... Quelle idée, aussi, de s'attacher émotionnellement à un fantôme. Axel se rend d'ailleurs compte que Nyl est plus proche de lui que n'importe lequel de ses amis: ses potes, il ne les voit qu'au lycée et de tant à autres, lorsqu'ils se font des soirées jeux vidéos ou films. Nyl, lui, a discuté avec lui, ne l'a pas jugé lorsqu'il a parlé de sa passion pour la photographie, s'est un peu ouvert en retour. Axel finit par se relever et rentre chez lui. Il sort de son tiroir une photo: Nyl, plus flou encore sur le cliché, riant aux éclats. Il avait prit cette photographie sans avertir le fantôme, afin qu'il soit au naturel. Étrangement, on voyait bien plus son halo bleu sur l'image que dans la réalité...

Emmène-moi voir la mer.

Le fantôme au coin de la rue [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant