P.S.

24 1 6
                                    

Ce chapitre est un message de moi, l'auteur, à vous, lecteurs.

Pour commencer, je vous remercie d'avoir suivis cette histoire jusqu'au bout, malgré la grande période d'inactivité qu'elle a subit.
Ou si vous êtes un nouveau lecteur venant du futur, merci de l'avoir lue dans son intégralité.

Je suis consciente que les tous premiers chapitres ne sont pas des plus engageant, étant donné que je les ai écrit il y plus d'un an, et donc mon niveau d'écriture était évidemment.... Inférieur
Pour être gentil.

Je pourrais re-écrire ces chapitres, mais honnêtement, je pense que les laisser comme ils sont est intéressant pour voir la lente évolution de la manière dont j'écris, étant donné que c'était la première, et probablement dernière, fois que j'écrivais une histoire comme celle ci.

Mais elle n'a pas moins une place importante pour moi, elle a été la source du premier personnage que j'ai jamais créé, Glitchy.

Et le simple fait de voir qu'il y encore des personnes qui attendaient la fin, ou simplement des nouveaux lecteurs qui la prennent d'intérêt, me réchauffe le cœur.

La fin de l'histoire était.... Un gros dilemme.
J'avais peur de la finir car je ne voulais pas décevoir les personnes qui la suivait.
En effet, elle voulait dire sortir complètement du simple univers de Splatoon, et pourtant elle permettait d'expliquer beaucoup de chose importante.

Une première fin était prévue...
Je ne voulais pas simplement qu'Illyas gagne contre Glitchy et tout le monde est heureux après, bien trop classique.
Je voulais quelque chose de spécial.

L'idée de la boucle sans fin est venue, et à la base, Illyas gagnait presque contre Glitchy, avant qu'elle ne le nargue en parlant de la boucle et ne le renvoie au début.
L'histoire aurait du recommencer à son début, et j'aurais ou, pu la finir là, mauvaise fin, ou, lui faire lentement réaliser au fur et à mesure des boucles, en présentant uniquement les moments importants bien entendu, pas en re-écrivant toute l'histoire à chaque fois.

Puis... L'idée de l'Entité est venue.
Je n'aimais pas l'idée d'un personnage surpuissant impromptu qui arrivait magiquement à la fin, je voulais qu'Illyas reste le protagoniste.
Alors je l'ai placé, mais avec un twist, créant l'idée de Glitchy brisant ses chaînes et devenant un danger bien plus important.

Et voilà...

Est ce que c'est partis trop loin à votre goût...?
Si oui, je m'en excuse.
Si non, alors tant mieux.

La toute fin de l'histoire est un clin d'oeil à Splatoon 3 bien entendu, même si je ne prévois pas de faire de suite pour inclure le dernier opus du jeu, cela n'aurait aucun sens.

Je reprends ce texte après quelque jour et j'ai oublié où j'allais avec cette idée donc je vais finir ici.

Sachez que je suis toujours à l'affût de tout commentaire que vous pourriez avoir sur cette histoire, qu'il soit bon ou mauvais, donc n'hésitez pas.
Je serais toujours à l'écoute.

À la prochaine.

Ah, j'oubliais presque, je travaillerais sur un dernier chapitre où je rassemblerais tous les dessins possible que j'ai eu ou fait de Glitchy.
Cependant, retrouver tous ceux possible pourra peut-être prendre du temps, donc ce ne sera pas pour demain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant