Chapitre 5 : Le Salmo-démon.

96 7 199
                                    

Charbitre et moi nous placèrent à quelque mètres l'un de l'autre alors que le Méca commençait à vibrer de toute part.
Il avait gardé cette air branlant et brouillon des machines salmonoïdes originale.

Il devait forcément y avoir une faiblesse.
Bien sûr, le plus simple serait un coup de pygmalance, aucun salmonoboss n'y résiste, alors lui non plus.
Mais les attaques spéciales étaient si rare qu'elle ne servait qu'en tout dernier recours, nous n'en avions pas apporté.

La machine se mit à avancer lentement, laissant derrière elle un sillage d'encre noire, ce qui confirmerait que le bas serait bien un barbeurk.
Mais elle était étonnement lente...
Franchement on pouvait la dépasser en marchant...
Il y eu un déclic et je revenais ai combat.
Elle avait tendu son bras avec les trois canons de marmirador.
Les trois canons s'alignèrent sur moi.
Je me mis à courir en arc de cercle alors que trois rayon me suivait de peu.

Charbitre en profita pour se rapprocher de la machine qui envoya un pointeur rouge sur lui.
Surpris il s'immobilisa alors qu'elle tirait une bonne dizaine de tentamissiles sur lui.
Il couru en zigzag pour les esquiver.

De mon côté les rayons c'était arrêté. Je me rapprochait un peu plus de la machine et pu l'observer de dos un court instant.
Le barbeurk n'avait pas de queue qui dépassait.
C'eût été trop beau.
Mais à ma surprise, la partie basse fit volte face et deux clapets s'ouvrirent sur les côtés.
Deux canons d'encrifugeur se mirent a mitrailler autour de moi formant deux mur de tirs à gauche et à droite de moi.
Les propulseurs de Carnacier dans son dos s'ebranlèrent, avant que la partie supérieure se tourne à son tour vers moi.

Charbitre avait finis d'esquiver les tentamissiles et vis la situation.
Les propulseurs se mirent tous en marchent d'un coup.
Je savais que j'allais regretter d'avoir dit que ce truc était aussi lent, mais j'aurais aimé d'une autre manière...
Parce que maintenant il fonçait vers moi à une vitesse effrayante.

Mais je visais avec précaution, et lançais une bombe curling...
Juste dans une des ouvertures d'un des encrifugeur.
La bombe explosa, mettant l'arme hors service.
Je me jettais sur le côté de justesse alors que le Méca me frôlait avec un de ses bras.

Je rejoignais Charbitre et lui fit part de ma découverte :

"Eh bien... On dirait que ce truc à malgré tout des points faibles."

"J'ai vu oui, à mon tour."

Il s'élança vers la machine qui s'était retournée d'un bloc.
Elle tenta de le toucher avec sa triple pygmalance, mais l'arme était trop lente pour le toucher.
Il finit par atteindre le Méca qui tenta de lui asséner un coup avec son bras portant les lance missiles.
Il profita que le bras sois a portée et brisa d'un coup de crosse de son N-ZAP la base du pointeur rouge qui l'avait visé et tira dessus avant de l'arracher.

Il s'éloigna rapidement et illumina le centre de la machine avec le pointeur.
Celle-ci tira sa salve de tentamissiles par réflexe...
Ils lui arrivèrent tous en pleine poire.
Même si c'était sa propre peinture, cela avait l'air de l'avoir endommagée.

Charbitre me regarda après avoir écrasé le pointeur d'un deuxième coup de crosse.

"Qui dirait tu de lui donner le coup de grâce Illyas?"

"Je me demandais quand vous alliez me demander"

Nous nous élançames.
À priori, les tentamissiles avait réussi à créer une fissure dans l'armure du corps de la machine.
Juste au centre de son buste.

La machine ajusta ses canons à distance, mais je lui envoyait une bombe splash juste au centre des trois qui les tordit vers l'extérieur.
Pendant ce temps Charbitre était monté sur le barbeurk après avoir lâché une bombe splash également dans l'ouverture avec le deuxième encrifugeur qui s'était rouverte.

Les sauveurs de Splatoon (Noir d'encre vol. 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant